Le réseau SiliGom fête ses 20 ans et s'implante au Maroc

SiliGom vient de signer un partenariat exclusif en Master Franchise avec Monsieur Yasser El Bermaki, directeur associé SiliGom Maroc et Madame Hind Laimouny, directrice associée GlassAuto Express, dans le but de se développer au Maroc.
De gauche à droite: Cécile Lablaine, responsable marketing SiliGom France ; Yasser El Bermaki, directeur associé SiliGom Maroc ; Hind Laimouny, directrice associée GlassAuto Express ; Olivier Pasini, directeur général de SiliGom France.

Une première implantation à l'international pour SiliGom

Ce partenariat va permettre de transformer 5 points de vente détenus par Monsieur Yasser El Bermaki aux couleurs SiliGom. Le développement de l'enseigne au Maroc pourra renforcé par le partenariat avec le réseau GlassAuto Express, leader sur le marché du vitrage au Maroc.

Monsieur Yasser El Bermaki a déclaré à ce propose:"Notre stratégie notre stratégie à court-terme vise en premier lieu à réussir notre lancement dans les dans lesquelles nous avons déjà des centres, et ce en bénéficiant de l'expertise métier de SiliGom, présente sur le marché français depuis plus de 20 ans".
"Puis accélérer sa croissance, en s'appuyant tout naturellement, sur le réseau étendu et performant des GlassAuto Express qui compte à ce jour près de 50 centres", explique Madame Hind Laimouny.  

Pour SiliGom, ce partenariat constitue un avantage pour réussir sa première implantation internationale. Selon Olivier Pasini, directeur général de SiliGom, ce partenariat répond à l'objectif de l'enseigne de se déployer à l'international et leur permet de franchir une nouvelle étape de leur programme de développement.

Il explique également: "Actuellement, le marché marocain se partage principalement entre les constructeurs souvent élitistes, et des garagistes indépendants pris de court par la modernisation et la montée en gamme du parc automobile. Notre concept permettra aux clients marocains de confier leurs véhicules à es réparateurs multimarques qualifiés, en capacité d'apporter des services de qualité, et ce à moindre coût".

Quelques chiffres sur le marché de l'automobile au Maroc

  • 3.6 millions de véhicules en circulation
  • 3.5 millions de pneus TC4 et 500 000 pneus poids lourds vendus en 2017
  • Plus de 70 marques de pneumatiques distribuées
  • Le Maroc premier pays producteur d'automobiles en Afrique du Nord, et second du continent
  • Hausse de 8 % des immatriculations de véhicules constatée en 2017

SiliGom fête ses 20 ans

Cette année SiliGom souffle sa 20ème bougie. Pour fêter l'évènement, le réseau a lancé un spot TV et des offres promotionnelles. L'enseigne fait bénéficier ses clients de jusqu'à 80 € offerts pour l'achat de pneus Michelin, 30 % sur le freinage, 50 € de remise sur le forfait distribution, cartes cadeaux et essence offertes pour l'achat de pneus.

Cette opération était valables du 16 avril au 26 mai. Elle a été relayée à la TV sur M6, TF1 et W9 ainsi qu'à la radio sur RMC. C'était l'occasion de dévoiler le 2ème sport de la saga "Faites équipe avec les meilleurs" mettant une nouvelle fois en scène l'ambassadeur de l'enseigne, Christophe Dugarry.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Centre auto et station service".

Informations clés

  • Crée le: 09/07/18 08:02

Les franchises qui recrutent