SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 600000 MAD

Type de contrat : concession

Le réseau SCHMIDT solidaire de SOS Villages d'Enfants !

La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l'aménagement sur-mesure de l'habitat sur un segment moyen-haut de gamme. Première marque européenne sur le métier de la cuisine et N°1 sur le marché français, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe plus de 450 concessionnaires dans le monde, dont 257 en France.

Depuis le 1er janvier 2009, le réseau des centres conseil SCHMIDT s'engage aux côtés de l'association SOS Villages d'Enfants. Ainsi pour chaque cuisine composée de 6 éléments achetée dans l'un des 257 points de vente en France, SCHMIDT reverse un don à l'association. Les fonds collectés grâce aux magasins participants contribueront à financer les travaux de rénovation et d'extension de la maison commune du village d'enfants SOS de Marange-Silvange en Moselle.

Investir dans l'avenir des enfants

Parce que la cause des enfants touche directement les consommateurs et leurs familles, le réseau SCHMIDT et la SALM ont décidé de s'investir dans une initiative collective et généreuse en association avec SOS Villages d'Enfants.

Depuis plus de 50 ans, l'association SOS Villages d'Enfants a pour mission de redonner à des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves, le bonheur de grandir ensemble dans la sécurité et la chaleur d'une vie familiale. Grâce au soutien de l'association les enfants sont encadrés, accompagnés et surtout aimés.
Aujourd'hui l'association SOS Villages d'Enfants accueille près de 600 enfants dans 13 villages d'enfants SOS en France et plus de 5.200 enfants dans 35 villages à travers le monde.

« Ensemble nous pouvons faire la différence ! »

Très investi dans cette démarche solidaire, SCHMIDT a mobilisé la quasi-totalité de son réseau pour collecter le plus grand nombre de dons en faveur de SOS Villages d'Enfants.

L'ensemble des dons sera collecté par SCHMIDT en faveur du village d'enfants SOS de Marange-Silvange en Moselle, qui accueille 50 enfants dans 10 maisons familiales

Les derniers articles SCHMIDT

Le réseau de cuisine ouvre 2 unités en Italie en 2013

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Dans l'objectif de densifier son réseau sur le continent européen, la Schmidt inaugure deux magasins en Italie durant le premier semestre 2013. Le 8 Mars, le cuisiniste s'est installé à Turin et le 24 Mai, il a ouvert un deuxième ma...

Bilan 2010 - Groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles)

par Annabelle Helwani - presque 6 ans

2011 commence sous de bons hospices pour la SALM (Société Alsacienne de Meubles) représentée par ses deux marques emblématiques Schmidt et Cuisinella. Le chiffre d'affaires 2010 réalisé par l'ensemble de ses réseaux de distribution ...

Bilan 2010 de la franchise de cuisines

par Annabelle Helwani - presque 6 ans

Objectifs 2010 atteints pour la franchise Schmidt qui enregistre 28 ouvertures de magasins. En 2010, l'enseigne Schmidt a poursuivi son maillage national en inaugurant 12 nouvelles concessions sur le territoi...

Informations clés

  • Crée le: 07/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent