MR BRICOLAGE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 1500000 MAD

Type de contrat : coopérative

Le réseau de franchises Mr Bricolage se consolide

Grâce à un partenariat avec Brico Invest, Mr Bricolage s'est développé au Maroc via un master franchisé dont le magasin est le plus grand point de vente de bricolage du royaume. C'est un espace de 4200 m² qui permet d'exposer les 30 000 produits sélectionnés afin de répondre au mieu à la demande marocaine en décoration, quincaillerie, outillage, bois, électricité, sanitaire et jardin.
Une équipe de 50 conseillers formés par Mr Bricolage est là pour répondre aux attentes des consommateurs. Ce magasin est situé à Casablanca sur la route de Bouskoura ouvert du lundi au dimanche.

Mr Bricolage a vu, en 2007, son résultat opérationnel atteindre 33,7 millions d'euros, en hausse de 23,8% et son résultat net du groupe s'est établi à 16,8 millions d'euros, en hausse de 8,9%, ce qui l'incite à poursuivre son développement aussi bien en France qu'à l'étranger. En effet, la franchise Mr Bricolage compte ouvrir d'autres magasins en France(+ de 55000 m²) et a prévu l'ouverture de 11 franchises sur 35000 M². Le réseau compte s'étendre en Espagne (2 ouvertures), en Bulgarie, en Roumanie, en Belgique(3à 5 de prévu) et à l'ile Maurice. On prévoit en ce qui concerne le Maroc une ouverture l'année prochaine.
Par conséquent 2009, devrait être l'année du développement international de Mr Bricolage et de son renforcement sur son marché.

Les derniers articles MR BRICOLAGE

Mr Bricolage : un développement à la hauteur de ses ambitions

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

La franchise Mr Bricolage est numéro 3 sur le marché du bricolage en France derrière le groupe Adeo (Leroy Merlin et Weldom) et Kingfisher (C...

Mr Bricolage, ouvre une 29e franchise en Belgique

par Mehdi Berkane - plus de 6 ans

La franchise bricolage, originaire de France, continue de densifier sa présence en franchise en Belgique. Ainsi la franchise Mr Bricolage va ...

Informations clés

  • Crée le: 27/10/08 01:00

Les franchises qui recrutent