BUREAU VALLEE

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 800000 MAD

Type de contrat : franchise

Le réseau de bureautique ne cesse de surprendre et multiplie les ouvertures

La franchise Bureau Vallée, spécialisée en distribution de fournitures de bureau et consommables informatiques à tarifs discount, ne cesse de surprendre par la fréquence de son nombre d'ouvertures et vient ainsi de dépasser la barre des 200 magasins.

Le réseau multiplie les ouvertures en France

Le réseau Bureau Vallée affiche un taux de croissance important avec l'ouverture de 30 nouveaux points de vente sur l'année 2012 et 2 ouvertures prévues en 2013 à Châteauroux (36) et Douai (59)
En octobre 2012, l'enseigne a ouvert à Marseille (13) et dans le coeur de Nice (06), dans le centre-ville. Une nouveauté pour le réseau qui, en temps habituel, ouvre généralement en périphérie des villes dans des zones d'activités commerciales. Ainsi, Bureau Vallée montre sa démarche d'évoluer vers des surfaces de magasin plus réduites. 
Au mois de novembre 2012, le réseau a ouvert au Boulou (66) (2nde ouverture pour un franchisé), près de la frontière espagnole, et à Sainte-Eulalie (33), dans la banlieue sud de Bordeaux (4ème point de vente dans ce secteur). 
Le mois de décembre 2012 a été celui du taux le plus fort d'ouvertures :
-Clermont l'Hérault (34)
-Paris 14ème (75) (le plus petit du réseau, sur une surface de 50 m2)
-Saumur (49)
-Ajaccio
-Bergerac (24) (passe de 75m2 en centre-ville à 500m2 dans la ZAC La Cavaille)

Devenir franchisé Bureau Vallée

Le franchisé a un profil de commerçant et le sens du relationnel. Il est nécessaire d'avoir des compétences en management et d'envisager devenir investisseur à moyen terme. 
L'apport personnel varie en fonction du format de magasin choisi : à partir de 40 000 euros dans les petites et moyennes villes sur des surfaces de vente inférieures à 300 m2, à partir de 80 000 euros dans les villes supérieures à 20 000 habitants (sur des surfaces allant de 300 à 400 m2) et à partir de 100 000 euros au-delà.

Les derniers articles BUREAU VALLEE

Devenir franchisé Bureau Vallée en 6 étapes

par Audrey Caudron - 2 ans

La franchise Bureau Vallée se spécialise en distribution de produits spécifiques pour l'équipement de bureau (papeterie, fournitures, cartouches d'encre, informatique, bureautique, mobilier…). Elle a pour ambition de devenir le lead...

Bureau Vallée, meilleur élève sur les prix

par Celine Cotton - plus de 2 ans

Bureau Vallée, le spécialiste de la papeterie et des fournitures scolaires tout au long de l’année, rebondit à la publication de l’Enquête « Rentrée scolaire » du 19 août 2014, menée par Familles de France, association nationale d...

La franchise de matériel de bureau, le bon plan pour les cartouches d'encre

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Bureau Vallée, spécialiste dans la distribution de fournitures de bureau et de papeterie, propose jusqu'au 12 octobre une opérat...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent