Le Morocco Mall : Le plus grand centre commercial africain

Détrônant le Century City, un centre commercial de 125 000 m² situé au Cap, le Morocco Mall devient le plus vaste centre commercial du continent africain avec ses 250 000m² de surface. Il est ainsi classé parmi les 20 plus grands centres commerciaux du monde. Vaste de par sa superficie et aussi de par son offre, le Morocco Mall englobe en plus des boutiques et autres commerces, un espace de restauration et des espaces loisirs et divertissements.
 

Sur la corniche de casablanca

C’est dans la ville de Casablanca, sur la corniche,  que le Morocco Mall a pris ses quartiers. En collaboration avec Nesk Investment et Aksal le maitre d'ouvrage dans ce projet, la construction a commencé en 2007 et s’est poursuivie jusqu’en 2011. Il a ouvert ses portes en Décembre de la même année. Le coût du projet aurait couté deux milliards de dirhams soit l’équivalent de 236 millions de dollars. Davide Padoa, PDG de Design International a participé à ce projet puisque c’est lui qui a élaboré les plans de ce centre commercial au design et à l’architecture moderne et tendance.

Morocco Mall : une offre de commerce, de loisirs et de restauration

Au sein de ce mall, la clientèle  y trouve des boutiques de mode et d’équipement de la personne mais aussi une offre de loisirs et de restauration.
Les 250 000 m² de surface abritent 350 boutiques et un hypermarché d’1 hectare. On recense 600 grandes marques nationales et internationales. On y trouve aussi les marques exploitées par les deux investisseurs Nesk Investment et Aksaly. Ainsi on peut découvrir les boutiques Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaïdi, Aldo, OYSHO, Stradivarius, Sinéquanone… . Bien entendu d’autres marques luxueuses ont un pied dans le plus vaste centre commercial d’Afrique. C’est le cas de Louis Vuitton, Fendi, Gucci ou encore Les Galeries Lafayette.

Coté loisir, La Fnac a aussi un point de vente. L’offre divertissement est très vaste avec l’implantation d’un parc Adventureland, un aquarium panoramique, une fontaine musicale, un spa, un cinéma, un show avec des dauphins, une patinoire… Le Morocco Mall abrite même un Souk comme ceux que l’on trouve à Fès ou Marrakech.

Un espace restauration a permis d’accueillir 45 restaurants proposant une cuisine diversifiée et variée afin de répondre à tous les goûts.

Consultez les autres actualités sur les emplacements et locaux au Maroc

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

L’emplacement de votre franchise : un critère important pour réussir

par Martine Malaterre - 4 mois

Le meilleur concept de franchise sera voué à l’échec s’il n’a pas trouvé le bon emplacement même si la localisation du point de vente sera pl...

Quel choix pour l'aménagement d'un magasin en franchise ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Selon la nature du commerce et son niveau de gamme, les tarifs relatifs à l'aménagement d'un magasin de franchise peuvent varier considérable...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/14 09:29

Les franchises qui recrutent