Le marché de la franchise en Chine

La franchise, mode de développement testé et approuvé dans les pays développés, fut introduite en Chine il y a une dizaine d'années. Avec le soutien du gouvernement et de l'association de la franchise chinoise (China Chain Store &Franchise Association - CCFA), la franchise s'est développée de façon exponentielle ! Les enseignes l'utilisent aujourd'hui pour faciliter leur développement ainsi que pour travailler leur image de marque.
Grâce au développement économique du pays, la franchise commerciale s'est développée très rapidement !
D'après la CCFA :
- Le nombre de réseaux de franchises en chine a atteint 2800 en 2007, ce qui signifie une augmentation de 7.7% par rapport à l'année précédente.
- Fin 2007, le nombre d'unités franchisés en chine était de plus de 230 000, 15% de plus qu'en 2006. La Chine est le pays ayant le plus d'unités franchisés au monde !
- Le nombre moyen d'unité franchisé par réseau est passé de 57 en 2004 à 82 en 2007.
Ce développement si rapide indique la prospérité de la franchise en Chine. Avec une population de 1,3 milliard d'habitants, la Chine est devenue l'un des points stratégique du marché mondial de la franchise.
Pour développer votre réseau en Chine, n'hésitez pas a exposer au salon international de la franchise, Shanghai International Franchise Exhibition (SIFE) qui se déroulera les 19 et 20 septembre 2009 à Shanghai.
Pour plus d'information sur le salon, contactez :
China Chain Store & Franchise Association
3rd Floor ,A Tower ,Zhongya Building ,No.8
Beifengwo,Haidian,Beijing 100038,China
Tel      :8610-51916852
Fax     :8610-51916859
Email:2004@ccfa.org.cn
Contact:John Ho
Website:www.chinaretail.org

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 26 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 28/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent