Le fitness en franchise, ca marche !

Avec près de 15 millions de personnes pratiquant le fitness, la musculation ou la gymnastique d'entretien, la France se place en haut du tableau des pays européens au plus gros chiffre d'affaires dans le secteur de la remise en forme.

Sur le marché de la remise en forme, les enseignes de franchise, acteurs incontournables du secteur, réalisent un quart du chiffre d'affaires global et n'en finissent pas d'ouvrir des centres un peu partout en France, dans des zones à forte attractivité.

Les adeptes du fitness sont majoritairement les femmes et certaines enseignes ont même voulu les attirer plus directement. C'est le cas de Curves ou Lady Moving, des centres de fitness entièrement dédiés aux femmes actives souhaitant effectuer un parcours de 30 minutes chrono.
Envie de vous lancer sur ce créneau ? Sachez que le choix du local reste la question primordiale pour l'ensemble des réseaux : pas question de se lancer sur des surfaces inférieures à 150 m2 !
Avis aux passionnés... Pantouflards s'abstenir !
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre dossier sur le marché de la fitness en franchise.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent