PRALINOR

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 1000000 MAD

Type de contrat : Franchise

Le chocolat au Maroc, un produit de fête en plein essor.

Au Maroc plus qu'ailleurs, le marché du chocolat enregistre ses meilleures ventes à l'heure des fêtes de fin d'année. En effet, plus des deux tiers du chiffre d'affaire généré par le marché du chocolat sont réalisés lors de cette période.
Les chocolatiers le savent, ils mettent donc tout en œuvre pour que les ventes soient à la hauteur de leurs attentes: offensive marketing, décoration des vitrines, ingéniosités des recettes et des contenants. Tout est fait pour plaire aux consommateurs.
Les marocains offrent ainsi de plus en plus de chocolats, pendant les fêtes, mais aussi au cours de l'année. Selon les professionnels du métier, ce sont surtout les entreprises qui entrainent les chiffres à la hausse. Pourtant la consommation moyenne d'un marocain n'est que de 300 grammes par an. Ce chiffre est faible comparé aux 1,5kg d'un tunisien par exemple.
Malgré cela, les professionnels du chocolats savent que le Maroc recèle un grand potentiel, leur présence massive en est la preuve. Toutes les grandes franchises  de chocolats sont présentes : Neuhaus, Jeff de Bruges, Leonidas, Valentino, Pralinor ou encore Millésime.
Cette dernière vient d'ailleurs, dans sa tradition de chocolat haut de gamme, de signer un partenariat avec le grand chocolatier français Daniel Stoffel pour être son représentant exclusif au Maroc. L'enseigne proposera de multiples chocolats aux goûts tantôt classiques et tantôt audacieux ou originaux. Millesime est une franchise marocaine spécialisée dans la vente de chocolats mais aussi de produits raffinés sélectionnés dans les plus grandes enseignes européennes.
Autre franchise de chocolats née au Maroc : Pralinor. Celle-ci produit son propre chocolat, un chocolat 100% marocain qui rencontre un franc succès au sein du Royaume mais aussi par delà les frontières. C'est ainsi qu'un premier franchisé Pralinor vient d'ouvrir à Shanghaï ! La franchise Pralinor a même prévu une ouverture prochaine à New York. L'enseigne puise son succès dans la qualités de ses matières premières, importées de Belgique, mais également dans la fabrication de son chocolat. Celui ci est sans additifs, ni produits de conservation, et est commercialisé très rapidement après sa fabrication.
Ainsi si les marocains consomment encore peu de chocolat, ils favorisent déjà un chocolat de qualité. Dès lors, soyons sur que l'avenir du chocolat au sein du Royaume ne sera pas noir.

Les derniers articles PRALINOR

Une franchise marocaine à Shangaï

par - 6 ans

La franchise marocaine de chocolaterie, Pralinor, est en train de se faire une place dans un marché de plus d'un milliard de consommateurs. Vous l'aurez compris, c'est bien de la Chine dont nous parlons. L'enseigne marocaine de choc...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent