BATIPRO Distribution

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 250000 MAD

Type de contrat : Franchise

Le BTP en franchise avec Batipro

Initiée par Holcim Maroc, grand groupe cimentier marocain, la franchise marocaine Batipro est le premier réseau de distribution de matériaux de construction au Maroc. Grâce à son groupe d'appartenance et aux partenariats solides établis avec de grands noms du BTP, la franchise Batipro propose un concept unique dans le royaume, dont les avantages sont aussi nombreux que pertinents.

Une première au Maroc

L'enseigne, dirigée par Rachid Seffar, directeur général, propose aux distributeurs indépendants de matériaux de construction d'intégrer un réseau qui leur assure un stock permanent, une centrale d'achat pour avoir accès à des produits de qualité à des prix attractifs, un logiciel de gestion, une formation, sans oublier une notoriété et une image de qualité. Pour cela le franchisé devra verser 250 000 dhs de droits d'entrée. Batipro se rémunère surtout via les commandes passées par ses franchisés.

Née il y a tout juste 6 mois, l'enseigne a mené durant deux mois et sur six sites, une phase test qui s'est avérée concluante. La franchise Batipro compte aujourd'hui 26 franchisés et espère atteindre 100 à 150 unités dans les deux ans à venir.

N.B.: Stand imposant aux couleurs de l'enseigne, la franchise Batipro a clairement affiché ses ambitions au salon de la franchise de Casablanca qui a eu lieu du 7 au 10 mai dernier.

Informations clés

  • Crée le: 20/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent