Le bon franchisé est-il déjà du métier ?

Un franchiseur doit soigner son recrutement car ce sont les franchisés qui lui assureront son propre développement. Pour un franchiseur il est vital d'être entouré de bons entrepreneurs. Il lui appartient de bien contrôler les compétences des candidats. Les franchiseurs font plus souvent appel à des candidats ayant des capacités à gérer une structure et de bonnes qualités en relations humaines, nécessaires s'ils doivent mener une équipe, mais également dans la relation clients.
Ils choisissent plus rarement des personnes parce qu'elles seraient déjà qualifiées dans leur secteur professionnel. Bien que connaissant le domaine visé, ces candidats déjà expérimentés dans le métier sont apparemment moins souples pour l'application du concept du franchiseur… Ils ont leurs habitudes et il est plus difficile de se remettre en cause que d'apprendre un métier neuf.

Articles similaires

Comment devenir franchisé ? Dans quel secteur d'activité s'orienter? Comment commencer ?

par Jean Samper - presque 3 ans

Vos questions sont très larges et montrent que vous êtes au début de votre démarche. Il faut donc consulter la rubrique devenir franchisé  et...

Informations clés

  • Crée le: 07/05/14 06:11

Les franchises qui recrutent