BODY SHOP (THE)

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

La franchise The Body Shop pose un pied au Maroc

La franchise The Body Shop, célèbre enseigne britannique de cosmétiques qui regroupe un important réseau à travers le monde, investit le Royaume du Maroc. L’exploitation de la marque a été cédée au master franchisé saoudien, Kamel Othmane Group. Après l’inauguration de la première boutique à Anfa Place, le master franchisé compte ouvrir 20 nouvelles boutiques sur le sol marocain. La marque a aussi des vues sur la Tunisie et l’Algérie.

Le premier point de vente

Le premier point de vente marocain The Body Shop  s’étend sur une superficie de 90 m2 ; Il a été inauguré le 8 Janvier dernier au complexe commercial Anfa Place et emploie huit personnes. Il propose une gamme de produits à base d’ingrédients naturels, notamment du beurre de karité, de l’huile de noix du Brésil, de l’huile de germe de blé antioxydante, de l’aloe vera et des algues marines. Justement, The Body Shop a signé un partenariat avec une coopérative du Sud marocain, Targanine, pour l’approvisionnement en huile d’argan de qualité.

L’entrée au Maroc

 L’Afrique n’est pas un continent inconnu par l’enseigne puisque la franchise The Body Shop a déjà investi Namibie, l'Afrique du Sud et l'Egypte. 30 millions de DH ont été injectés afin de concrétiser la stratégie de développement de l’enseigne au Maroc. Celle-ci ambitionne d’ouvrir 20 boutiques The Body Shop à l’horizon 2019. Au cours de l’année 2015, les villes de Rabat, Marrakech, Tanger et Fès vont accueillir une boutique de cosmétique. Par la suite les ouvertures s’effectueront à une cadence de 5 magasins par an.

Si le secteur vous attire, découvrez les autres franchiseurs du secteur des cosmétiques qui recrutent

Informations clés

  • Crée le: 27/01/15 08:21

Les franchises qui recrutent