KITEA

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat :

La franchise Kitea se met au vert

Le Groupe KITEA, leader du marché du mobilier, entreprise responsable et citoyenne propose un nouveau mobilier axé sur le respect de l'environnement, la sécurité et le climat intérieur.
Cette vaste gamme de meubles respectueux de l'environnement, est enfin prête à faire son entrée sur le marché marocain par le groupe KITEA. 
M. Amine BENKIRANE, PDG du Groupe KITEA explique «Nous sommes, en partenariat avec notre fournisseur Danois Tvilum-Scanbirk, la première chaîne de magasins marocaine prête à proposer des meubles dont la production repose sur un minutieux concept « vert » qui cherche à respecter l'environnement dans le monde entier ». 
KITEA propose à ses consommateurs soucieux de l'environnement la possibilité d'acheter du « mobilier vert » conçu et produit au Danemark et certifié par 3 labels : La certification « PEFC», Label « sécurité»  et le label « Climat intérieur sain ».  
Ces paramètres s'avèrent jouer un rôle prépondérant pour un nombre croissant de consommateurs. La franchise de meubles et décoration offre aujourd'hui une large gamme de meubles éco-conscients sans pour autant répercuter les investissements inhérents à cette démarche citoyenne qu'est le respect de l'environnement. 
 « Nous prévoyons que plus de 35% de nos achats en meubles en bois en 2009 porteront les trois labels », rajoute M. Benkirane. 
KITEA souhaite intégrer l'ensemble de sa ligne de production et ses 1200 collaborateurs mais aussi le consommateur à sa volonté de développer l'éco-conscience de tout à chacun dès aujourd'hui et de façon durable à travers des actions de plus en plus variées sur le terrain :
Différentes actions de sensibilisation vont être mises en place pour :

1 – Ses collaborateurs : 
       ·  Newsletter avec des conseils écolo 
       ·  Séminaires écolo     
       ·  Les gestes simples de l'écolo

2 - Ses consommateurs : 
       ·  Guide éco-conscient KITEA
       ·  Promotion dans les lieux de vente
       ·  Commerciaux formés sur l'ensemble des procédés écologiques mis-en-œuvre par KITEA pour accompagner le consommateur sur son achat.

3 -  Ses fournisseurs :
       ·  KITEA, pour rester cohérent avec sa nouvelle politique, souhaite dès à présent inciter ses fournisseurs marocains à intégrer une démarche éco-consciente.
       ·  KITEA prévoit de faire appel à un cabinet d'études pour évaluer sa consommation d'électricité, d'eau et de transport pour l'accompagner dans son action durable et arriver à minimiser au maximum son impact sur l'environnement.

La franchise KITEA entreprend donc de sensibiliser le consommateur Marocain tout en lui proposant d'entretenir son propre environnement et de participer à une œuvre éco-citoyenne. 
Communiqué de presse

Les derniers articles KITEA

La franchise Kitea lance Kitea-city

par ST - 4 mois

Lancé en 1993 par Amine Benkirane, la franchise Kitea est le précurseur du meuble en kit au Maroc. Le mois dernier elle soufflait ses 23 bougies, occasion pour la marque d’annoncer des changements dans sa stratégie de développement....

Kitea reçoit le trophée de la logistique moderne

par - plus de 6 ans

A l'occasion du salon de la logistique LOGIMA 2010, la franchise marocaine Kitea a reçu le trophée récompensant ses effort en matière de logistique et de transport. L'enseigne a en effet mis en place en 2009 une nouvelle organisatio...

KITEA arrive à Oujda à pas de Géant

par - plus de 7 ans

Après Casablanca et Marrakech, la franchise marocaine de distribution de meubles en kit, Kitea, s'installe à Oujda. Il s'agit, pour l'enseigne qui compte pas moins de 50 points de vente classiques à travers le royaume, de son troisi...

Informations clés

  • Crée le: 24/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent