La franchise immobilière Solvimo développe son service de gestion locative

Réseau immobilier de plus de 150 agences, la franchise Solvimo s'est lancée dans la gestion locative pour diversifier ses services. Quelques mois seulement après la présentation de cette nouvelle offre, 45% du réseau la propose déjà. 
 
La franchise immo Solvimo souhaite se positionner comme un interlocuteur de référence sur le marché de l'immobilier, en misant sur la qualité et la diversité des services. C'est pourquoi il propose désormais de gérer les biens immobiliers mis en location, déchargeant ainsi les investisseurs de ce travail. 
 
Quelques mois seulement après le lancement de cette offre de gestion locative, 45% des agences immobilières Solvimo ont déjà adhéré à la convention de gérance et suivi une formation. Pour Solvimo, cette mobilisation des collaborateurs est un élément déterminant de la réussite du projet et de la satisfaction des clients.
Afin que les agences puissent proposer ce nouveau service, Solvimo a organisé plusieurs modules de formation à leur attention. En revanche, si les agences ne souhaitent pas gérer elles-mêmes cette activité, elles ont la possibilité de la sous-traiter, en vertu d'un accord passé entre Solvimo et le groupe Equalliance, spécialisé dans la gestion locative depuis plus de 30 ans (il gère près de 40.000 lots en France). 
 
"Notre volonté est que chaque agence Solvimo puisse accompagner ses clients dans tous leurs projets immobiliers, explique Olivier Alonso, le PDG du réseau. Pour cela, nous proposons aujourd'hui des solutions en matière de gestion locative, mais également de défiscalisation, de gestion immobilière et de syndic de copropriété, des offres dans le domaine des énergies renouvelables…".
En effet, début 2009, Solvimo a fait entrer dans son capital des dirigeants fondateurs du Groupe immobilier Equalliance (à hauteur de 45%), ce qui lui a permis de développer des synergies inédites et d'élargir son offre au "Green business".
"Dans le cadre de la mise en place de ces nouveaux services, nous avons veillé à ce que chaque agence bénéficie d'outils de formation, d'animation et d'assistance, afin de garantir le meilleur service à la clientèle", souligne Olivier Alonso. 

Communiqué
 

Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 3 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/09 02:00

Les franchises qui recrutent