GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 300000 MAD

Type de contrat : franchise

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier s'engage dans la certification de services pour ses agences.

Encadrée par un comité indépendant composé d'institutionnels (Ministère du Logement, Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), d'associations de consommateurs et d'experts immobiliers, la certification de services garantit la qualité du service délivré au client. Ce certificat sera obtenu agence par agence.
Faire reconnaître la qualité du service

Dans un contexte difficile pour le secteur immobilier, les attentes et les exigences des particuliers se tournent naturellement vers l'agent immobilier, principal conseil et relais de l'accès à la propriété et de l'investissement locatif.

« Face à un marché complexe, les clients sont plus exigeants et plus demandeurs de conseils. Nous devons encore plus aujourd'hui faire progresser la qualité de service au cœur de notre activité principalement basée sur la relation client. S'engager dans la voie de la certification est une démarche nouvelle pour les agences immobilières, elle marque la volonté du réseau d'améliorer en permanence ses pratiques ! », précise Guy Hoquet, président et fondateur du réseau.
Mise en place d'un référentiel de qualité

Pour obtenir la certification, les agences immobilières du réseau Guy Hoquet l'Immobilier seront évaluées sur la base d'un référentiel « Prestations de service d'une agence immobilière » portant sur:
- La compétence de l'agent immobilier,
- L'accueil physique et téléphonique,
- Le conseil adapté à la situation et aux besoins du client,
- La vente et son suivi pour un client.


Le réseau de franchise Guy Hoquet entend ainsi offrir aux particuliers un indicateur fiable garantissant le professionnalisme et la qualité de service de leur prestataire certifié.  Les premiers certificats seront obtenus dans le courant du second semestre 2009.

Premier franchiseur à obtenir la norme ISO 9001 en 2006, le groupe Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa démarche d'amélioration de la qualité du réseau et s'engage vers toujours plus de transparence et de professionnalisme.

Selon une récente étude menée par Guy Hoquet L'Immobilier avec l'Ifop, 66% des Français ont une mauvaise opinion des agents immobiliers. Conscient du déficit d'image dont souffre la profession et soucieux d'offrir et de garantir un service de qualité, le réseau Guy Hoquet L'Immobilier a décidé, en collaboration avec l'organisme SGS ICS, de développer une certification de services basée sur les méthodes qui ont fait le succès et la notoriété de l'Enseigne.

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle son soutien à Habitat et Humanisme

par Celine Cotton - presque 2 ans

Pour la 5ème année consécutive, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier soutient l’association Habitat Et Humanisme en organisant sa traditionnelle opération « Noël Solidaire ». Le réseau s’est fixé cette année pour objectif de ré...

Guy Hoquet l’Immobilier poursuit l’amélioration de sa qualité de service : 45% des agences du réseau certifiées Qualicert

par Celine Cotton - 2 ans

Historiquement engagé pour la professionnalisation du métier d’agent immobilier, Guy Hoquet l’Immobilier a entrepris en 2009 un programme de certification Qualicert SGS* de ses agences. Aujourd’hui, le réseau d'agences immobilières&...

Le réseau d'agences immobilières met les moyens pour l'accession à la propriété

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier renouvelle ses Ventes Privées dans l'immobilier ancien. Du 1er au 20 novembre, le réseau propose une large sélection de biens à vendre dans toute la France et à des prix exceptionnels. Dans un co...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent