La franchise française s'exporte bien

La France est connue à l'étranger pour ses produits de luxe, sa gastronomie, ses maisons de couture, ses airbus, etc. Le pays pourrait être connu bientôt pour ses réseaux de franchise.

Car nombre de réseaux de franchise français réussissent à l'étranger. Plus de 30% des réseaux d'origine française sont installés en franchise à l'étranger. Cette présence se chiffre à plus de 7000 points de vente.

Certains réseaux ont déjà acquis une stature internationale et sont présents partout dans le monde à l'instar de Jacques Dessange, Mods Hair, Jean-Claude Biguine, New Man, Natalys, Jacadi, Etam, Champion, Cinq à Sec, etc.

Ces derniers ont un point commun : leur activité colle parfaitement aux savoir-faire reconnus aux Français dans les domaines de la mode, de la beauté ou de la gastronomie.

D'autres réseaux plus modestes ou plus prudents dans leur développement international visent la proximité. Cette politique reste la plus courante et consiste à s'implanter d'abord en Europe ou au Maghreb.

Enfin des réseaux jouent la carte de l'originalité en s'installant où l'on n'attend pas forcément une enseigne française : Lynx Optique en Afrique noire, La Boucherie en Thaïlande ou Lollipops en Corée, etc. 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent