La franchise Esthetic Center : une progression fulgurante

Le réseau Esthetic Center est leader en France dans le domaine des centres de beauté et de bien-être sans rendez-vous. La fréquentation moyenne d'un centre est d'environ 40 clients par jour, sachant qu'un(e) client(e) revient en moyenne toutes les trois semaines.

Pour conserver son leadership du marché français de la beauté et du bien-être sans rendez-vous, Esthetic Center mise sur un rythme d'ouvertures d'une trentaine par an.

En France, Frantz Lallement a créé une véritable philosophie fondée sur un partenariat stratégique entre franchiseur et franchisés, basée sur la transparence, la confiance et la loyauté et dont le principal objectif est la satisfaction du client des instituts Esthetic Center.

Le développement du réseau
Esthetic Center se développe en France mais également à l'international :
- 2004 : en Espagne
- 2006 : Etats-Unis
- 2007 : Démarrage de la franchise aux Etats Unis et projets d'implantation au Canada, en Asie et aux Emirats arabes Unis.

L'équipe
Frantz Lallement
, Président du réseau, a mis en place d'importants moyens logistiques et humains depuis le rachat du réseau en 2003.
Une importante équipe de professionnels de la franchise et de la communication travaillent en étroite collaboration avec eux.

Les services administratifs et comptables sont communs aux deux réseaux (La Boîte à Pizza et Esthetic Center) afin de mutualiser les compétences dans le cadre du groupe FL Finance
France détenu par Frantz Lallement.

Les moyens
Fort de ses vingt années d'expérience dans la gestion du réseau de franchise La Boîte à Pizza, Frantz Lallement utilise pour Esthetic Center les mêmes techniques de management et d'optimisation des points de vente. La gestion des rushs, le remplissage des centres pendant les heures creuses, la fidélisation de la clientèle, les opérations promotionnelles… tout est mis en oeuvre pour faire progresser le réseau.

Par ailleurs, l'utilisation de l'informatique est prépondérante, non seulement pour gérer au mieux le fichier-clients et permettre aux centres d'obtenir une rentabilité optimale, mais aussi pour faire circuler rapidement l'information au sein du réseau et fédérer les franchisés autour d'une marque forte.

Le profil recherché
Esthetic Center s'adresse à tout type de profil, homme ou femme, seul ou en couple, présentant des qualités de bon gestionnaire et de manager. Un véritable partenariat stratégique est proposé aux candidats qui doivent pour être agréés partager les valeurs du réseau Esthetic Center.
L'investisseur doit s'entourer d'esthéticiennes diplômées pour la pratique des soins.

Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 5 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent