LA FNAC

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 100000 MAD

Type de contrat : Franchise

La franchise de produits culturels bientôt au Qatar.

La Fnac est spécialisée dans la vente de produits culturels et technologiques. Elle a été lancée en 1954 en France. Se développant essentiellement en propre depuis sa création, la Fnac a opté pour la franchise en 2012 pour accélérer son expansion internationale. Après le Maroc, l'enseigne française de vente de produits culturels veut ouvrir une franchise au Qatar.

Le Qatar, la nouvelle destination de la Fnac

C'est à Doha dans le centre commercial Lagoona Mall, que La Fnac va inaugurer un point de vente avec son partenaire franchisé local, Darwish Holding. Il s'agit d'une société spécialisée dans la grande distribution de produits techniques de grandes marques tels que Sony, Yamaha, Bose, Bang & Olufsen et la vente au détail au Moyen-Orient. L'ouverture du magasin est prévue dans une année, à la rentrée 2014. Alors que le magasin est encore en cours de préparation, la Fnac ne souhaite pas en rester à ce seul point de vente dans le pays, elle ambitionne à l'horizon 2019, l'ouverture de 4 autres magasins.

La Fnac en France et dans le monde

A ce jour l'enseigne totalise 191 magasins dans le monde, dont 173 points de vente en France. Dans l'Hexagone elle a ouvert 3  franchises dans des villes de taille moyenne. A l'étranger elle regroupe 18 points de vente. Elle est visible au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Suisse, au Brésil et au Maroc.
Avec un chiffre d'affaires de 4,061 milliards d'euros en 2012 pour un résultat d'exploitation de 73,3 millions d'euros, l'enseigne souhaite ouvrir d'autres magasins en franchise.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de loisirs qui recrutent.  

Informations clés

  • Crée le: 21/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent