La franchise de cartouche d'encre sur la route des 100 ouvertures

L'année 2011 a été productive avec l'ouverture en masse de nouvelles franchises Point d'Encre en France et à l'étranger : Maroc, Mali et Comores.

La franchise de cartouche d'encre s'est développée à l'international en 2011

L'année 2011 a été forte pour Point d'Encre avec de nombreux rendez-vous de la Franchise organisés à Dijon et Marseille ainsi que la mise en place de nombreuses réunions d'informations aux quatre coins de la France.
Toutes ces dates ont donné lieu à de nombreuses ouvertures et le réseau de franchise en cartouche d'encre dénombre à l'heure actuelle 70 magasins et plus de 350 partenaires, ce qui represente la plus forte progression parmi les enseignes du secteur d'activité.
Le développement à l'international s'effectue au Maroc, aux Comores et au Mali.
De nouvelles boutiques devraient très rapidement voir le jour au Luxembourg,en Tunisie,en Afrique Centrale....

Les parcours gagnants des franchisés Point d'Encre

-A Cherbourg, le franchisé Bruno Guisti accueille sa clientèle avec le sourire.
Le parcours de Bruno est original : après avoir fait de la gestion d'entreprises, il décide de se reconvertir. Passionné d'informatique et désireux de protéger sa planète, il a été tout de suite attiré par la régénération des cartouches réutilisables donc écologiques.
En un mois et demi, il a constitué un panel de 500 clients, entreprises et particuliers.
-Voici maintenant un peu moins d'1 an qu'Eric Boulivan a ouvert son centre de recharge à Saint Pierre (LA REUNION), 81C rue Luc Lorion.
Très rapidement le bouche à oreille a fonctionné et les habitants de sa région sont devenus des adeptes de la méthode Point d'Encre.
Le centre Saint-Pierrois a répondu aux attentes d'Eric, à savoir, exercer sur un secteur en pleine expansion, s'épanouir au quotidien dans son travail et obtenir un retour sur investissement rapide.
Avec pour projet immédiat d'ouvrir une deuxième et troisième franchise de cartouche d'encre sur l'île, cet entrepreneur brillant est un bel exemple de réussite au sein du réseau de franchises !
-La concession de Poitiers, représentée par Raphaël Charbonnel, a constaté l'omniprésence de la franchise Point d'Encre sur les sites internet dédiés à la franchise. Chaque semaine l'enseigne communique sur ses nouvelles ouvertures ou sur leurs innovations... Il est donc facile de connaître l'enseigne.
Fort de cette exposition il a su mettre en place un réseau des plus conséquent avec plus de 100 partenaires, lui assurant ainsi une très forte reconnaissance dans sa région et un poids important pour démarcher les professionnels régionnaux.
-En 2010, le prix du meilleur développeur du réseau Point d'Encre a été décerné aux concessionnaires de Flers, Franck Duguet et Kelly Lemullois, qui avaient déjà 2 magasins (Flers et Vire).
Après six mois d'exploitation de leur premier point de vente à Flers (61), M. Duguet et Melle Lemullois lançaient leur deuxième affaire à Vire (14).
Point d'Encre récompense ainsi leur succès économique, d'autant plus que les deux franchisés, flattés par ce prix, ont le goût du challenge et ne comptaient pas s'arrêter là avec l'ouverture d'une troisième franchise de cartouche d'encre à Argentan depuis quelques mois.
-Le Point d'Encre de Lons le Saunier géré par Anthony Carvalheiro et Fabian Bonnefous est un exemple de réussite.
Amis depuis de nombreuses années, ces deux fortes personnalités ont réussi à faire de leur petite entreprise, une enseigne connue et reconnue par tous grâce à un service de livraison en entreprise et à une veille technique assurée à 100%.

La franchise Point d'Encre a multiplié les opérations marketing

Cette année, Point d'encre a mis à disposition de ses franchisés bon nombre d'outils marketing permettant de démarquer leurs enseignes.
En début d'année une opération de fidélisation, de sensibilisation à la recharge de cartouches d'encre et la prospection de nouveaux partenaires ont été mis en place permettant d'étoffer le réseau tout en assurant une clientèle récurrente. Cet été une réduction supplémentaire de 30% était accordée aux clients, engendrant ainsi un passage client régulier.
La mise en place à l'automne du catalogue pro avec des services complémentaires a permis de démarcher les professionnels de toutes les regions avec un argumentaire et une batterie de services optimisés.
L'opération de Noël avec une imprimante achetée pour une année de recharge offerte a constitué "l'une des grandes ventes record de fin 2011 pour l'ensemble des boutiques ".
De nouvelles opérations commerciales débuteront avec la mise en place de nouveaux services dans les boutiques.
Pour plus d'informations, demandez une documentation à la franchise Point d'Encre.

Articles similaires

Franchise La Compagnie des Petits, plus de 25 ans d'Histoire

par CC - un mois

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 10 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe d...

La franchise Brioche Dorée se développe fortement à l’international

par HK - un mois

Fort du développement de ses enseignes, notamment Brioche Dorée qui connait beaucoup de succès en Asie, le groupe Le Duff vient de se lancer un nouveau défi avec l’ouverture Gourming, une place de marché dédiée aux métiers de bouche.

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 4 mois

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

Informations clés

  • Crée le: 04/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent