ELIOT BIJOUX

Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Apport personnel minimum : 600000 MAD

Type de contrat : commission affiliation/franchise

La franchise de bijouterie fantaisie haut de gamme

Sur le marché du bijou, la franchise Eliot Bijoux veut se présenter comme « le joaillier du bijoux fantaisie ». Plutôt positionnée sur le haut de gamme avec ses créations couture en argent ou plaqué or, elle propose aussi des bijoux originaux à des prix abordables. Les boutiques sont à l'image de la marque : des Couleurs pastel et des vitrines rondes encastrées accentuent le côté raffiné et créatif des différentes gammes de produits.
Le premier point de vente a ouvert en 1972 sous la marque LM Nordane qui a ensuite été transformée en Eliot bijoux. La société Eliot Bijoux est aujourd'hui à la fois importateur, créateur et détaillant. Eliot Bijoux a également la volonté d'implanter des magasins de détail et mailler le territoire français par le développement en succursale, mais également en proposant un partenariat en commission affiliation. Par ce contrat, la marchandise reste la propriété du franchiseur qui la gère et reprend les invendus en fin de saison.
Pour les candidats à la franchise, l'enseigne Eliot Bijoux demande un droit d'entrée de 19 500 euros, la redevance est de 1% du chiffre d'affaires et la redevance de communication de 2%. Les boutiques sont implantées dans des agglomérations de plus de 15 000 habitants en centre ville sur des emplacements N° 1 ou en centre commercial.
Ce réseau de franchise bijoux compte 18 boutiques en France. Souhaitons que ce réseau qui depuis 1972 a connu plusieurs fois un cycle de croissance puis de décroissance, ait trouvé la bonne formule pour les années à venir.

Les derniers articles ELIOT BIJOUX

La franchise de bijou fantaisie haut de gamme recrute

par Audrey Caudron - plus de 7 ans

Lancé en 1984 grâce au savoir-faire d'une société créée en 1969, le réseau de franchise Eliot, anciennement LM Nordane est un franchiseur spé...

Informations clés

  • Crée le: 18/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent