AC Franchise Maroc

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Consultant en franchise

La franchise avec Diaporama sur Express FM Tunisie partie 3

Description de l'activité :

Fin de l'émission Diaporama de Wassim Bel Arbi avec M. Lecoq de la franchise Moving, Jean Samper fondateur d'AC Franchise international et Gery Delesalle patron d'AC Franchise Tunisie.

Point de vue de l'expert :

 Wassim Bel Arbi : M. Lecoq, que pensez-vous de la nécessité d'un savoir faire original ?
M. Lecoq de Lady Moving :
Il doit y avoir réellement un savoir-faire chez un franchiseur. Mettez-vous à la place d'un entrepreneur qui cherche à monter un business. Quelque soit le domaine d'activité, il va chercher avant tout un nom connu et aujourd'hui les noms connus sont plus souvent à l'extérieur de la Tunisie. Dans notre société d'origine française, nous avons un métier que nous maîtrisons puisque nous sommes N°1 en France? Un créateur d'entreprise qui a envie de se lancer dans notre activité va nous consulter. Si nous sommes en Tunisie, c'est parce qu'on est venu nous chercher.
W Bel Arbi : Pensez-vous que, demain, vous allez être concurrencé par des enseignes tunisiennes en franchise ?
 M. Lecoq :
Je le pense. A partir du moment où ils ont la volonté d'arriver dans le marché de la franchise. Au salon de Tunis on est déjà deux français dans notre métier. Donc je ne vois pas de difficulté à être en concurrence avec un franchiseur tunisien dans notre activité.
W Bel Arbi : M. Delesalle, vous qui gérez AC Franchise en Tunisie, est-ce que vous êtes là, plus dans une logique de conseils aux enseignes tunisiennes qui veulent se développer en premier lieu à l'échelle nationale ou pour installer des marques étrangères ?
Gerry Delesalle :
Si j'ai fait la démarche d'ouvrir un cabinet en Tunisie, c'est avant tout pour travailler avec des franchiseurs tunisiens. Il est vrai qu'il pourra m'arriver d'aider et d'assister des franchiseurs internationaux à venir, mais, clairement mes efforts de développement se porteront sur la création de franchiseurs tunisiens.
Lire la première partie de Diaporama spéciale franchise  
ou la seconde partie de ce spécial franchise

Les derniers articles AC Franchise Maroc

Quels services un franchiseur doit à son franchisé et pour quel coût ?

par MARTINE MALATERRE - 2 mois

Les services des franchiseurs sont liés aux métiers qu'ils doivent accomplir. Mais comment les chiffrer ? Quels sont les coûts engendrés? Comment financer ces investissements? Le franchiseur doit apporter des services à ses franchisés, dont la ...

Le plan de formation du franchisé

par Dorsaf Maamer - 4 mois

La formation est l'outil principal du franchiseur pour transmettre son savoir-faire à ses franchisés. Pour être efficace, une formation doit répondre aux besoins des franchisés, elle doit permettre à ces derniers de dupliquer le concept du franchi...

Le contrat de franchise et la loi par Maître Olivier Deschamps

par DM/JS - 6 mois

Maître Olivier Deschamps nous parle du contrat de franchise et la loi, de l'utilité du contrat de franchise pour le franchiseur mais également pour le franchisé, et répond à nos questions sur les principales qualités ainsi que les clauses qu'on pe...

Informations clés

  • Crée le: 07/01/11 15:28

Les franchises qui recrutent