La facture numérisée

Vous y serez peut être confronté dans vos relations commerciales car la plupart des grandes enseignes utilisent cette pratique de scannage.

Elle représente l'intermédiaire de qualité en attendant la facture totalement électronique sécurisée.

Le principe est simple. L'acheteur réceptionne les factures des fournisseurs sous leur format papier, elles sont scannées et les données envoyées dans le progiciel de gestion. Cela suppose une collaboration entre la comptabilité et l'informatique pour l'installation. Les fournisseurs sont prévenus de la mise en place de ce système et dans certains cas il est prévu une assistance téléphonique pour les difficultés de compréhension. Cette organisation, valable pour au moins 60 000 factures par an, permet d'obtenir des données plus fiables car les erreurs de saisie n'existent plus. La circulation du papier est réduite et le gain de rapidité peut aller jusqu'à 50 %, mais c'est la facture papier qui continue de faire foi.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 15 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - 17 jours

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 29 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

Informations clés

  • Crée le: 23/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent