La cuisine de demain s'ouvre à la vie

Pour faire entrer le web et l'ergonomie les experts en ameublement et électroménager ont fait appel à des designers.

Des foyers témoins ont permis de réaliser une étude sur trois ans d'où sont sortis les principaux axes d'optimisation de la cuisine de demain.

On constate en effet que le corps y est trop souvent soumis à des postures inconfortables. L'idéal est de tout placer à hauteur de main. L'évolution des populations nécessite, comme dans l'habillement, de revoir les dimensions. Ainsi les plans de travail sont aux normés à 85 cm, ils devraient atteindre entre 91 et 97 cm aujourd'hui. 

Conclusion : la cuisine sera ergonomique d'abord, esthétique ensuite.  

De même si les foyers possèdent environ douze appareils ménagers, ils sont très inutilisés, la solution serait de proposer des appareils sans fils, se mettant sous tension sur un espace aménagé du plan de travail.

Par ailleurs la cuisine s'ouvre sur les autres pièces de la maison et (re)devient un lieu de vie tout autant que de préparation culinaire. Le réfrigérateur peut offrir un côté ingrédients et un côté agrément. La dualité s'impose. Même la communication et les médias font leur entrée : connexion internet mais aussi service de mémo pour les messages familiaux. Et on voit l'arrivée d'un ensemble de poubelles permettant le tri sélectif... Tout est prévu, enfin !

La remarque de ac-franchise.com : Intéressez-vous davantage à ce marché où les réseaux ne cherchent pas tous des vendeurs primaires mais s'orientent de plus en plus vers la qualité, la satisfaction client et recrutent donc ces commerçants gestionnaires et managers bien loin de l'image des vendeurs qui ont défrayé la chronique il y a 10 ans.
consulter les enseignes de cuisine qui franchisent





 

Articles similaires

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l'enjeu du marketing sensoriel

par Audrey Caudron - 30 jours

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s'adapter et d'être innovantes pour répondre à des demandes de plus ...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - un mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/14 05:16

Les franchises qui recrutent