JEFF DE BRUGES

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 800000 MAD

Type de contrat : franchise et succursale

La 400eme boutique de la franchise de chocolat s'installe sur les Champs-Elysées

Événement pour l'enseigne Jeff de Bruges en cette fin d'année : le chocolatier français vient d'annoncer l'inauguration d'un "navire amiral", flagship en anglais, sur les Champs-Elysées, à Paris, en novembre 2012. Prestige de l'adresse oblige, la franchise des gourmands y peaufine le concept qu'elle a développé depuis plus de 25 ans, pour proposer un écrin aux amateurs de chocolat. Elle doit tenter de résister à des concurrents aux dents longues et différenciations marketing très intéressantes comme le qualitatif et compétitif franchiseur de chocolat français De Neuville et le belge KC chocolatier à l'excellent rapport qualité prix mais aussi à des innovations comme celle du chocolatier belge Bruyerre au concept ludique et gourmand.

Un savoir-faire reconnu pour la franchise de chocolat

Depuis la création de la franchise Jeff de Bruges en 1986, la consommation de chocolat a augmenté*. Bonne nouvelle pour les franchises de chocolat si elles sont qualitatives, compétitives, innovantes et bien organisées pour accompagner les franchisés. Avec l'ouverture d'un nouveau point de vente sur les Champs-Elysées à Paris, Jeff de Bruges franchit un nouveau cap quantitatif. L'ouverture de ce nouveau haut-lieu de la gourmandise, 400e boutique Jeff de Bruges en France, est prévue début novembre 2012. 

Un chocolat accessible et de qualité

Créé par Philippe Jambon, Jeff de Bruges, un français qui vend du chocolat belge, s'attache à offrir un chocolat de qualité et accessible qui selon l'enseigne "marie tradition et modernité". L'enseigne est la plus ancienne franchise de chocolats avec un  chiffre d'affaires de 160 millions d'euros en 2012 pour l'ensemble du réseau de franchises. Selon un communiqué diffusé par la tête de réseau, il s'agit d'une entreprise "qui crée de l'emploi" puisque "Jeff de Bruges emploie plus de 1 500 personnes en France" et qu'en 2012, "plus de 150 emplois ont été créés dans le réseau". C'est aussi, "une entreprise qui s'engage : auprès des salariés, avec la participation aux résultats ; pour la parité : 88% des cadres sont des femmes ; pour une approche durable et responsable de la filière cacao avec le programme QPP (Quality Partner Program)".
Regardez aussi nos vidéos sur les franchises de chocolat.
* la consommation est en évolution régulière et les enseignes de franchise en France comme en Belgique sont particulièrement dynamiques... Le secteur du chocolat est en pleine forme. Et ce malgré le contexte économique actuel. On citera la franchise De Neuville, avec une expérience de 25 ans dans le chocolat et des produits complémentaires comme les glaces ou les macarons (voir les vidéos sur la franchise De Neuville), la franchise KC Chocolatier qui offre à sa clientèle des produits haut de gamme à des prix accessibles (voir les vidéos sur la franchise KC Chocolatier) ou la franchise Bruyerre Récréation gourmande qui développe son nouveau concept ludique et gourmand (voir la vidéo de la franchise Bruyerre Récréation gourmande).

Les derniers articles JEFF DE BRUGES

Jeff de Bruges : encore plus chocolat

par DD - plus de 11 ans

Pour rajeunir son image, le chocolatier n'a pas hésité à revoir son concept. Inspiré des fleuristes, il a créé un espace atelier et renouve...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent