L’Onglerie s’envole vers d’autres horizons

La franchise L’Onglerie n’est plus à présenter. Sur le marché de la beauté des ongles, l’enseigne compte à ce jour 115 centres sur l’Hexagone. Pour le franchiseur, pas de doute, le développement en franchise en France et à l’international permet de résister à la crise économique.
L'Onglerie s'installe au Maroc

La crise et la franchise

Il est clair que la crise a frappé de nombreux secteurs et celui de la beauté et du bien-être en particulier. Positionnée sur un créneau unique, celui de la pose de faux ongle, la franchise L’Onglerie avoue avoir constaté une baisse de son chiffre d’affaire : 16 millions d’euros aujourd’hui contre 20 million il y a quelques années. 

Mais, Laurent Treuil, co-dirigeant et responsable de développement affirme haut et fort que le fait d’être organisé en réseau de franchise permet de se maintenir à flot face à la crise économique. « Notre puissance de frappe en matière de communication, de formation, notre stratégie de mise en avant de produits 100 % français, l'accompagnement, au plus près du terrain des franchisés, qui s'est accéléré en ces temps de crise, permet de limiter les dégâts", explique-t-il.

L' ambition de l’enseigne serait d’ouvrir un 100ème institut L’Onglerie en France. L’international fait aussi  partie de ses préoccupations. Après avoir conclu un partenariat commercial pour l’ouverture de 10 centres L’Onglerie au Maroc, l’enseigne lorgne sur d’autres destinations.

Si le secteur de la beauté vous attire, de nombreux réseaux d'institut de beauté sont en cours de recrutement au Maroc !

Informations clés

  • Crée le: 12/10/14 05:25

Les franchises qui recrutent