FLOU BY SHADIA

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat : franchise

L’enseigne de mode féminine se fait une beauté

Fondée en 1998 par Said et Shadia Benabdeljalil, la franchise Flou Flou veut s’offrir un relooking. Le nom d’enseigne change pour Flou By Shadia. Les collections de vêtements vont cibler dorénavant une clientèle plus jeune. Janvier 2015 donnera le coup d’envoi de la modernisation de l’ensemble de son réseau qui compte à ce jour 26 boutiques.

Changement de signature et rafraichissement des collections

Elle dessine les modèles depuis déjà 15 ans. Pour personnaliser son enseigne Shadia Benabdeljalil décide de lui associer son nom. Flou Flou devient Flou by Shadia. Et dans la continuité du relooking de la marque de prêt-à-porter féminin, les fondateurs décident de rajeunir les collections en optant pour de nouvelles matières et coloris. Le but est de cibler une clientèle plus jeune. Jusque-là les collections étaient fabriquées avec des tissus imprimés ou rayés. Aujourd’hui Flou By Shadia donne le ton avec des tissus unis de couleur sobres (noir, tabac, gris) et des coupes adaptées aux exigences de la jeune femme active. Elle ajoute à son offre de vêtements, la vente d’accessoires de mode importés ainsi que des collections de chaussures. Positionnée moyen haut de gamme, le panier moyen tourne autour de 1 000 DH.

C'est le magasin pilote situé au Twin Center qui a bénéficié en premier, en Septembre 2014, de la nouvelle identité visuelle.

Les nouvelles du réseau Flou Flou

26 magasins sont présents dans le Royaume du Maroc. De Casablanca à Fès en passant par Rabat, toutes les enseignes du réseau  bénéficieront d’une rénovation et d’un réaménagement de leur boutique. Deux nouvelles implantations sont prévues à Casablanca l’année prochaine. Elles s’inscrivent dans le cadre du Plan Textile 2025 qui vise l’attribution d’une aide à hauteur de 40% de l’investissement global. Notons qu’un magasin Flou Flou nécessite selon l’enseigne d’un investissement de 3 millions de Dirhams.

Si le secteur de la mode vous attire, consultez les autres réseaux de prêt-à-porter féminin qui franchisent au Maroc.

Les derniers articles FLOU BY SHADIA

Flou Flou ouvre deux magasins en 2010 à Nador et Beni Mellal

par - 6 ans

Flou Flou, l'une des premières franchises de prêt-à-porter féminin au Maroc, a inauguré deux nouveaux points de vente en 2010 au sein des galeries des hypermarchés Marjane fraîchement inaugurés à Nador et Beni Mellal. Après l'ouvert...

Informations clés

  • Crée le: 09/10/14 03:40

Les franchises qui recrutent