Bruyerre

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat : franchise

Interview de Nawel Naji Ep Zaher, Master Franchisée

La franchise Bruyerre Chocolats est une franchise de chocolaterie Belge présente dans une trentaine de pays. L'enseigne propose aux passionnés de chocolat haut de gamme une grande variété de pralines 100% pur beurre de cacao. La franchise Bruyerre Chocolats - qui comptait en 2009, date de l'interview, un seul magasin au Maroc - souhaitait que son master franchisé se développe en implantant d'autres points de vente dans les grandes villes marocaines. Nawel Naji Ep Zaher, Master Franchisée, nous parle des ambitions de cette franchise de chocolaterie Belge, de ses particularités et des qualités recherchées chez les franchisés.

AC Franchise : C'est une franchise qui est d'origine belge ?

Nawel Naji Ep Zaher :  : "Oui. La franchise Bruyerre Chocolats existe depuis 1909. Elle a cent ans de chocolat ! Elle est implantée dans 30 pays à travers le monde et compte 150 points de vente en Belgique".

ACF : Les chocolats sont produits au Maroc ?

NN : " Non, en Belgique et sont 100 % pur beurre de cacao, sans conservateurs".

ACF : Qu'est ce qui différencie Bruyerre Chocolats d'une autre enseigne de chocolat ?

NN : " Nous trouvons dans cette franchise le chocolat au foie gras, le chocolat aux figues, des roses au chocolat pour les mariages. Nous avons également des cigares au chocolat". 

ACF : Ce sont des produits que vous vendez dans toutes vos boutiques ?

NN : "Oui bien sûr. Nous avons aussi la confiture et la pâte à tartiner mais aussi des roses au chocolat pour les mariages et la saint-valentin". 

ACF : Quel est l'état actuel de votre réseau au Maroc et quelles sont vos ambitions pour les prochaines années ?

NN : "Pour l'instant, nous comptons un seul magasin au Maroc mais nous souhaitons ouvrir cinq magasins d'ici trois ans".

ACF : Vous êtes à la recherche de franchisés, quelles sont les qualités que vous recherchez chez eux ?

NN : "Nous recherchons des candidats très motivés, qui ont le sens du commerce, sérieux".

ACF : Vous voulez des partenariats à long terme ?

NN : "Oui car cela ne nous intéresse pas qu'ils ouvrent dans trois ans et qu'ils ferment par la suite. Il faut travailler très dur pour que cela marche".

Les derniers articles Bruyerre

Ouverture d'un magasin Bruyerre à Fes

par - plus de 6 ans

Le 5 Mars 2010, la franchise de chocolaterie belge Bruyerre a inauguré sa première boutique à Fès sur la route d Imouzzer, Place de la mosquée Driss 1er. Il s'agit pour l'enseigne de sa deuxième ouverture au Maroc après celle de Mek...

Informations clés

  • Crée le: 04/07/12 10:54

Les franchises qui recrutent