Interview de Mr Mehdi Ben Hmida, Fondateur de la franchise Eco'Lav.

Mehdi Ben Hmida, fondateur de la franchise Eco'Lav

AC Franchise : Quel est votre concept et son originalité ?

MBH : Eco’Lav est la première chaine de laveries & pressing écologiques en Tunisie. C’est une enseigne 100% tunisienne aux normes européennes. les pressings n’utilisent aucun solvant nocif. Ils utilisent uniquement des produits écologiques certifié dermatest. Nous utilisons aussi des housses écologiques réutilisables pour réduire la consommation du plastic.

Notre métier consiste dans le nettoyage et repassage de tout type de linge. Nous nous adressons aux particuliers et professionnels (centre de SPA, centre de coiffure, etc…)

ACF : Vos services ont-ils évolué depuis la création du concept ?

MBH : En effet, nous proposons de nouveaux services comme la désinfection et l’imperméabilisation du linge. Nous assurons aussi l’enlèvement et la livraison du linge directement au domicile du client. Nous avons aussi ciblé un nouveau type de clientèle : les cadres des entreprises à qui nous proposons un service de conciergerie d’entreprise.
Dernièrement, nous avons avons développé une application qui permet entre autre de suivre sa commande. Ecol'Lav innove sans cesse en proposant des solutions pour chaque client tout en respectant l'environnement.

ACF : Comment se porte le marché actuellement ?

MBH : Avant l’année 2015, le marché du pressing écologique était quasiment vierge.  Eco’Lav était le seul pressing écologique en Tunisie puisque tous les autres pressings utilisaient le solvant nocif « perchloréthylène». Mais depuis  2015, de nombreuses laveries écologiques ont vu le jour en Tunisie mais peu se développent en réseau de franchise. Eco’Lav se distingue par le design de ces magasins, par la qualité des prestations, un service d’enlèvement du linge à domicile et au bureau... .

ACF : Quels sont vos objectifs de développement ?

MBH : Nous comptons aujourd’hui 7 points de vente en Tunisie : L’Aouina , Les Berges du Lac, Les Berges du Lac 2, Cité Ennasr, et Nouvelle Medina Ben Arous.
Nous n’avons pas encore de point de vente à l’international. Nos ambitions actuelles sont d’élargir notre réseau en Tunisie et  de trouver nos premiers partenaires en Algérie, au Maroc et dans d’autre pays africains. Nous avons fait confiance à AC Franchise Tunisie pour la communication de recrutement de franchisés pour les 3 pays du Maghreb.
Notre priorité aujourd’hui est de travailler sur notre image de marque. A cet effet, nous allons lancer prochainement une grande campagne marketing.

ACF : Quelles sont les principales opportunités de création ?

MBH : En Tunisie nous ciblons les villes suivantes  : Sousse, Monastir, Bizerte, Gabes, Banlieue nord, Banlieue Sud, Centre Urbain Nord, etc…
Pour l'international, nous nous concentrons sur les pays africains : Algérie, Maroc, Mauritanie, Angola, Cote d’ivoire, Sénégal, etc..

Informations clés

  • Crée le: 19/12/16 07:26

Les franchises qui recrutent