ERA EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 300000 MAD

Type de contrat : Franchise

Interview de Karim Berrada, master franchisé (archive 2009)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise ERA est une franchise de conseils en entreprise, spécialisée dans la réduction des coûts et l'optimisation des profits des entreprises privées et collectivités locales. Les consultants du réseau ERA sont d'anciens dirigeants d'entreprises ou d'anciens experts reconnus dans leur activité, d'anciens directeurs des achats qui ont souhaité se mettre à leur compte et se lancer dans un nouveau business. Karim Berrada, Consultant et master franchisé de la franchise Expense Reduction Analysts, nous parle du mode de fonctionnement de cette franchise de conseils en entreprise.
Interview vidéo AC Franchise Expense Reduction Analysts réalisée au salon Maroc Franchise de Casablanca en 2009
Karim Berrada : « La franchise Expense Reduction Analysts est leader mondial dans la réduction des coûts. Nous aidons les entreprises à améliorer leur rentabilité ou leur compétitivité en optimisant leurs charges. Nous travaillons essentiellement avec des entreprises de taille moyenne ou grande, avec des administrations ou des collectivités. Nous leur proposons un partenariat sans risques, c'est qu'il n'y a pas d'honoraires s'il n'y a pas d'économie. À l'international, nous sommes 700. Au Maroc, nous sommes trois et nous espérons atteindre six consultants sur le Maroc ».
AC Franchise : À l'horizon 2010, 2011 ?
KB : « Nous espérons pouvoir le faire plutôt entre 2009 et 2010 ».
ACF : Quel est le mode de fonctionnement d'ERA au Maroc et à l'international ?
KB : « Nous travaillons en réseau, nous avons souvent des groupes de consultants qui travaillent ensemble vis-à-vis des clients. Nous travaillons sur un certain nombre de catégories de dépenses. Nous ne sommes pas experts dans tout et donc nous faisons appel aux différents consultants dans notre réseau pour répondre aux besoins des clients ».
ACF : D'où le besoin de diversité ?
KB : « Oui, absolument ».
ACF : Quels sont les avantages d'être un consultant ERA ?
KB : « Les consultants ERA sont souvent des cadres d'entreprise qui ont atteint un stade où ils ne veulent plus être salariés, ils veulent devenir indépendants. Devenir membres d'ERA leur permet d'avoir un concept qui leur permet d'être opérationnels rapidement. Nous avons une marque, un concept et des méthodes qui leur permettent d'être opérationnels.
En plus de cela il y a des outils de marketing, des bases de données, des méthodologies, des logiciels qui nous permettent effectivement de couvrir les besoins des entreprises et de leur faire faire des économies intéressantes ».

Informations clés

  • Crée le: 06/08/09 21:55

Les franchises qui recrutent