CERINA BEAUTE

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat :

Interview de Kamel Khalfallah, PDG (2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Cerina Beauté est une franchise de produits de beauté naturels d'origine Tunisienne. L'enseigne fabrique et commercialise des produits de soins préparés selon des recettes orientales traditionnelles. Masques pour le corps et pour le visage, huiles de massage, crèmes, huiles essentielles, argile, rhassoul, savon noir... La franchise Cerina Beauté allie la science des plantes aux recettes inspirées des traditions et des coutumes magrébines pour répondre aux besoins de femmes à la recherche de produits de beauté naturels. Kamel Khalfallah, PDG, nous explique ce qu'il pense de cette franchise de produits de beauté et de ses objectifs de développement.
Interview vidéo AC Franchise Cerina Beauté réalisée au salon Maroc Franchise en 2009
Kamel Khalfallah : « Il s'agit d'un concept dédié aux soins et à la beauté orientale, naturelle et biologique. C'est une marque 100 % tunisienne. Nous avons plusieurs usines en Tunisie où nous fabriquons tous nos produits. Nous avons créé ce concept il y a 5 ans. Aujourd'hui, nous comptons une vingtaine de boutiques en Tunisie, quelques boutiques en France et des projets d'ouvertures au Maroc, à Dubaï, en Syrie et à Moscou prochainement.
C'est un concept de produits orientaux de soins du corps et du visage et de tout ce qui est rituel de la femme orientale. Tous nos produits sont inspirés de nos traditions, de nos coutumes magrébines et orientales. Nous utilisons le savon noir, le rhassoul, les huiles de massage, les huiles d'argan, tout ce qui est naturel et biologique ».
AC Franchise : Tous ces produits vous les destinez à quelle cible ?
KK : « Nos produits sont des produits de terroir. Nous avons souhaité mettre en vogue nos traditions et nos coutumes au travers de produits destinés aux magrébins mais surtout aux étrangers. Le Maroc et la Tunisie sont des pays qui reçoivent beaucoup de touristes de toute nationalité. Ces derniers sont à la recherche de produits typiquement magrébins, marocains ».
ACF : En Tunisie, vos enseignes sont en propre mais vous vous développez à l'étranger via la franchise ?
KK : « En Tunisie, nous avons spécialement créé une société pour ouvrir des boutiques. Nos cibles sont les free-shops, les zones touristiques et les emplacements n°1. Nous gérons nous-mêmes nos boutiques en Tunisie. À l'international, nous avons choisi la franchise car elle nous permet d'étendre notre réseau. Nous ne pouvons pas tout faire, nous avons besoin de partenaires ».
ACF : Est-ce que vous avez des boutiques implantées et qui fonctionnent en dehors de la Tunisie ?
KK : « Nous avons des boutiques en France. Nous avons participé à la foire de la franchise de Marseille, à celle de Paris également. Nous avons des boutiques près de Cannes, près d'Aix-en-Provence et à Marseille et prochainement pourquoi pas à Paris ».
ACF : Vous avez décidé d'ouvrir combien de boutique au Maroc ?
KK : « J'espère ouvrir une dizaine de boutiques sur les trois prochaines années, à Casablanca, à Agadir, à Rabat, à Marrakech et surtout dans les zones franches c'est-à-dire les free-shops ».
ACF : Quel est le profil type d'un candidat idéal pour Cerina Beauté ?
KK : « Le profil type pour la franchise Cerina Beauté, avant toute chose, il faut aimer la nature, aimer tout ce qui est bio. Être écolo et naturel sont nos mots clés ! Ensuite le savoir on l'apprend, cela vient tout seul ».
ACF : Vous organisez des formations ?
KK : « Oui, nous avons des formations techniques et commerciales performantes. Nous respectons les normes de la Fédération de la Franchise marocaine ou française ».

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 14:38

Les franchises qui recrutent