PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat : franchise

Interview de Jean Philippe Lavigne, PDG et de Daniel Fabre Responsable développement franchise (2010)

La franchise Physiomins est une franchise de minceur et de bien-être créée en 1985. L'enseigne propose aux hommes et aux femmes qui se préoccupent de leur bien-être, de leur santé et de leur poids, une offre globale allant des soins minceur jusqu'au régime alimentaire en passant par le coaching personnalisé. Jean Philippe Lavigne, PDG et Daniel Fabre Responsable développement franchise, nous parlent des particularités de cette franchise de minceur et de bien-être.
Interview vidéo AC Franchise Physiomins réalisée lors de Franchise Expo Paris en 2010
Jean Philippe Lavigne : « Notre cœur de métier c'est l'amincissement. Autour de l'amincissement nous traitons l'anti âge et le bien être. Notre concept tourne autour de la minceur, il y a donc de la diététique avec un régime alimentaire, des compléments alimentaires pour compenser certains manques et puis il y a la dermo- cosmétique, les appareils qui font maigrir.
Ensuite, nous avons un appareil anti-âge. C'est un appareil qui permet de faire monter la mélanine et le collagène et du coup d'avoir une peau plus lisse qui efface complètement les rides. Nous sommes une enseigne dynamique, très professionnelle, recentrée sur la minceur puisque l'ennemi de la franchise c'est que nos franchisés s'écartent des fondamentaux. Nous avons des objectifs de développement très intéressants ».
Daniel Fabre : « Aujourd'hui Physiomins compte 45 centres. C'est une restructuration en permanence par rapport à un concept qui était précurseur et leader dans son domaine. Quant au profil du candidat que nous allons recruter, nous recherchons des gens très impliqués, qui sont des patrons de leurs centres, qui ont un profil commercial. C'est vrai que nous avons besoin d'esthéticiens dans nos centres donc nous travaillons dans ce sens là.
Nous recrutons les gens qui ont vraiment envie de booster leur affaire et qui savent aussi s'entourer des bonnes personnes et puis nous allons développer des centres en 2010.
Nous sommes en phase de correction des centres qui étaient mal au point, nous retravaillons actuellement sur ces centres là. Nous avons le dernier centre qui vient d'ouvrir il y a à peine un mois, nous allons dans le bon sens et nous espérons ouvrir une dizaine de centres d'ici fin 2010 ».

Les derniers articles PHYSIOMINS

Interview de Grégory Olagnon: Concept Physiomins et produits proposés

par MA - un an

Physiomins est un réseau spécialisé en diététique. Il propose une méthode inédite afin de remédier aux problèmes de surcharge pondérale et d'obésité, mais également des produits et soins exclusifs pour l'appuyer. Dans cette intervie...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/10 18:24

Les franchises qui recrutent