DESJOYAUX PISCINES

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 350000 MAD

Type de contrat :

Interview de Hassan El Amrani, Directeur Desjoyaux Maroc (2009)

La franchise Desjoyaux est une franchise de Piscine présente dans plusieurs pays sur les cinq continents. L'enseigne - née en 1988 - compte aujourd'hui des milliers d'employés. La franchise Desjoyaux a réussi à s'imposer grâce à un concept novateur qui repose sur deux procédés brevetés par la marque : La filtration sans canalisation et le principe du coffrage permanent actif. Deux procédés qui permettent une rapidité de pose et une économie d'eau. Hassan El Amrani, Directeur, nous décrit le concept de cette franchise de Piscine.
Retrouvez cette interview du Directeur Desjoyaux Maroc en vidéo réalisée au salon Maroc Franchise en 2009 et encore plus de vidéos sur Les réseaux de franchises au Maroc
AC Franchise : Pouvez nous décrire en quelques points votre concept des piscines Desjoyaux notamment ici au Maroc ?
Hassan El Amrani : « Le concept Desjoyaux - que j'ai eu le plaisir de présenter depuis 2001 au Maroc - est basé sur une technique mise en place par Desjoyaux depuis 1966. L'enseigne est basée sur un concept qui ne fait pas appel au local technique. La filtration se fait sans canalisation, sans pièces à sceller, ce qui représente une économie au niveau de l'énergie et au niveau de l'eau !
La technique est basée sur des fabrications en cheminée qui présentent une flexibilité au niveau des formes que nous pouvons donner à chaque piscine. Les délais de réalisation pour une piscine standard ne dépassent pas les trois semaines avec des garanties sur le liner et la structure qui sont de dix ans. C'est ce qui fait la force de ce système par rapport aux autres systèmes existants traditionnels ».
ACF : Au Maroc vous êtes déjà présent via un point de vente à Casablanca. Quelle est la clientèle que vous visez, les professionnels ou les particuliers ?
Hassan El Amrani : « Ce que nous voulons faire c'est d'essayer de donner un caractère banal à l'utilisation de la piscine aujourd'hui. Nous pouvons insérer une petite piscine dans un petit jardin. C'est ce qui fait notre force !
Nous pouvons dire que notre piscine peut avoir la forme que nous voulons, c'est la raison pour laquelle nous visons le secteur privé et les promoteurs immobiliers avec qui nous avons des réalisations de volume très important ».
ACF : Quel est votre plan de développement ? Combien d'unités visez-vous à plus ou moins long terme ?
Hassan El Amrani : « Pour ne rien vous cacher, nous voulons profiter de notre présence à ce salon pour voir si nous pouvons répartir le territoire en cinq ou six zones permettant à chaque franchisé dans chaque zone de maitriser les données de cette zone au niveau privé et au niveau projet de réalisation immobilière ».
ACF : Qu'apportez-vous à vos franchisés et qu'est ce que vous attendez d'eux ?
Hassan El Amrani : « Nous apportons un support technique et financier parce que nous comptons fixer des droits d'entrée qui ne sont pas très élevés. Nous assurons également des formations ici au Maroc mais aussi à l'étranger pour les futurs franchisés ».
ACF : Est-ce que vous attendez des capacités techniques particulières de la part de vos franchisés comme des connaissances en bâtiment ou en béton par exemple ?
Hassan El Amrani : « Si nos franchisés présentent ces capacités, cela ne peut être qu'un avantage mais nous pouvons travailler avec des gens qui n'ont pas de lien avec ce domaine parce que nous leur assurons par la suite une formation sur le tas ».

Informations clés

  • Crée le: 04/06/09 23:50

Les franchises qui recrutent