GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 300000 MAD

Type de contrat : franchise

Interview de Guy Hoquet PDG de la franchise et du premier master franchisé au Maroc (en 2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Guy Hoquet est une franchise d'agences immobilières qui est la 3ème enseigne de France. Le groupe compte 500 agences, réparties sur le territoire national et à l'étranger. Cette franchise d'agences immobilières s'implante au Maroc et compte se développer dans les principales villes marocaines. Guy Hoquet PDG de la franchise Guy Hoquet l'immobilier et Pascal Bouthenet master franchisé à l'époque en 2009 nous expliquent les raisons de ce choix et le profil idéal d'un franchisé Guy Hoquet l'immobilier.
Interview vidéo AC Franchise Guy Hoquet réalisée en 2009
AC Franchise : M. Hoquet bonjour, Vous êtes le Président Directeur Général de la franchise Guy Hoquet l'immobilier. Pourquoi avez-vous choisi de vous développer au Maroc ? Et quelle stratégie avez-vous adoptée ?
Guy Hoquet : « C'était un peu le hasard suite à des demandes spontanées. Aujourd'hui, nous comptons 5 agences au Maroc parce que le marché marocain nous intéressait étant donné le nombre important de français qui prennent leur retraite au Maroc.
Nous avons entre 10 et 50 mille personnes qui prennent leur retraite par an, c'est donc un nombre extrêmement important. Nous voulions travailler ce marché pour que les agences Guy Hoquet soient une véritable vitrine pour le marché marocain. Par contre, étant donné que les franchisés étaient éloignés des bases françaises, cela nous posait un problème au niveau de l'animation.
Nous avons trouvé des solutions. Nous avons recherché une personne qui pourrait prendre la master franchise et c'est là que nous avons trouvé M. Bouthenet qui répond à tous les critères de sérieux, qui est un ancien du groupe Guy Hoquet et qui s'est installé au Maroc pour ouvrir la master franchise ».
Pascal Bouthenet : « Nous venons juste de signer le contrat. Nous avons le projet d'implanter dans un délai assez court 50 agences sur le Maroc principalement sur les grandes villes marocaines. Notre départ va être le salon de Casa qui va se dérouler au mois de Mai où nous aurons un stand et nous accueillerons les éventuels partenaires marocains.
Le but de cette Master est d'avoir une vraie réactivité avec le réseau France, chose qu'aujourd'hui, les master franchises installés sur le secteur n'ont pas réellement. Nous constatons que sur le marché marocain, nous avons énormément d'investisseurs français qui veulent s'installer dans ce pays. Nous allons vraiment travailler en partenariat avec des agences françaises de façon à devenir, pour la France, une réelle vitrine pour le marché marocain.
Le franchisé idéal au Maroc sera un vrai professionnel de l'immobilier à qui nous allons inculquer les méthodes du groupe qui ont déjà été appliquées avec réussite sur la France ».

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Innovation, responsabilité, proximité et engagement : les piliers du réseau immobilier

par Céline Cotton - presque 4 ans

Frédéric Monssu : "J'ai un parcours assez atypique. Après un début de carrière dans le prêt-à-porter puis dans le secteur de l...

La franchise immobilière Guy Hoquet s'implante au Maroc : interview de son PDG

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

Description de l'activité : Pourquoi la franchise Guy Hoquet L'immobilier a-t'elle choisi de se développer au Maroc? Nous avons rencontré Mr Guy Hoquet, PDG, et son Master Franchisé Maroc qui nous ont expliqué leur stratégie p...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/12 23:50

Les franchises qui recrutent