François Hollande en visite au Maroc 3 semaines avant le salon du commerce et de la franchise

Dans le cadre du renforcement des échanges bilatéraux entre la France et le Maroc, le président de la République Française, François Hollande effectua une visite officielle au Maroc le 3 et le 4 Avril pour "soutenir les réformes démocratiques et chercher de la croissance". 

Enjeux économiques

Profitant de la croissance économique marocaine, qui atteint les 5%, cette visite tend à créer plus d'opportunités d'emploi sur les deux rives de la méditerranée. L'économie marocaine maintes fois saluée par les gouvernements français, actuel et précédent, se trouvera étoffée par la signature de nombreux accords de coopération entre les deux pays, la France n'étant pas moins demandeuse que le Maroc, loin s'en faut.
En effet, suivant l'invitation formulée par le président français, 70 patrons l'accompagnaient dans le but d'y renforcer la présence de la France via la co-localisation et le développement de l'entreprenariat.

Une stratégie politique favorisant l'investissement

Outre la mise en évidence du progrès économique marocain, François Hollande salua la politique réformatrice du roi du Maroc ainsi que l'impulsion démocratique. 
Politique stable, économie expansionniste et entente historique entre la France et le Maroc, tous les moyens sont présents pour valoriser les échanges entre les deux pays, et une occasion pour la France de se relancer face aux espagnols que leur popre économie en berne rend de plus en plus affamés dans la conquête de marchés à l'export et qui ont pris des parts de marchés aux français.
Vu dans le "2minutes"
Notre regret : pas grand chose sur le commerce et pas d'incitation au développement de la franchise entre le Mroc et la France.

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 2 mois

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent