Franchisés : des conseils pour réussir vos rendez-vous clients !

Franchisé, vous vous apprêtez à vivre votre premier rendez-vous client. Le stress monte et vous ne savez pas vraiment comment préparer cet entretien qui sera certainement décisif pour la suite de vos activités.
Voici quelques conseils qui vous permettront d'appréhender de manière plus sereine cet "événement" incontournable de la vie d'un entrepreneur !

Renseignez-vous sur votre client :

Ne vous lancez pas à l'aveugle. Tentez de récolter le plus d'informations sur l'entreprise et/ou la personne qui va vous recevoir. N'hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux qui seront largement vous aider dans ce sens ! Toutes les précieuses informations que vous glanerez, par-ci, par-là vous permettront d'orienter vos questions lors de vos entretiens et de nouer une véritable relation humaine.

Soyez clair dans vos objectifs commerciaux et prenez votre temps :

Ne partez pas sans avoir défini clairement vos objectifs et avoir réfléchi à votre schéma de négociation. Ayez en tête que tout ne se joue pas au premier rendez-vous, soyez pédagogigue et patient, ne déballez pas tous vos arguments de vente trop vite et ne vous ruez pas sur l'établissement d'un devis !

Soignez votre présentation et soyez ponctuel :

La première impression est souvent la bonne. Vous avez énormément d'outils à votre disposition, vos clients sont aujourd'hui habitués à des discours commerciaux très bien préparés, soyez à la hauteur !

Apprenez à gérer vos émotions :

De votre résistance au stress et à une bonne adaptabilité à une situation nouvelle dépendra votre capacité à répondre à la commande d'un client. Soyez donc le plus détendu possible... Respirez !

 Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l'enjeu du marketing sensoriel

par Audrey Caudron - 24 jours

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s'adapter et d'être innovantes pour répondre à des demandes de plus ...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - un mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent