Franchises de beauté : le temps est à l'innovation

Certes les enseignes de la beauté – instituts, parfumeries, centres de remise en forme… en franchise ou non – constituent un marché porteur et dynamique. Mais, concurrence et morosité obligent, elles doivent redoubler d'idée pour attirer et conserver leur clientèle.
Ces dernières années, les enseignes dédiées à la beauté et au bien-être se sont multipliées et proposent des offres qui répondent toujours plus aux attentes des clients. Une obligation : être innovant et… surprendre !
En première ligne, les prestations « bien-être ». Par les temps qui courent, la tendance n'est plus de foncer uniquement dans son institut pour une énième épilation mais bien de profiter des services de détente et de relaxation qu'ils proposent.
Autre nouveauté : le bio. Les instituts ont de plus en plus recours aux cosmétiques bio et naturels. Au cœur des prestations, des soins sans artifice, plutôt à base de techniques manuelles que des massages réalisés par des machines.
Mais ces deux tendances ne forment qu'une toute petite partie des innovations mises en place par les spécialistes. A suivre aussi : les prestations sans rendez-vous, courtes et pas chères, pour une clientèle active est pressée », l'esthétique au masculin ou le recours aux nouvelles technologies… luminothérapie, appareils de minceur à ultrasons, Power Plate… pour ne citer qu'eux !
Vu dans 60 Millions de consommateurs – Hors série n° 144

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 24 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - un mois

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l'enjeu du marketing sensoriel

par Audrey Caudron - un mois

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s'adapter et d'être innovantes pour répondre à des demandes de plus ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent