Franchise Expo 2009 : Bilan pour les franchiseurs du textile-habillement

Si les franchiseurs du textile-habillement ont bien senti la baisse de la fréquentation* lors du salon Franchise Expo en mars dernier, porte de Versailles, ils restent plutôt satisfaits de la qualité des contacts pris.
Ils ont constaté, parmi les candidats à la franchise, une véritable envie d'entreprendre et de faire les choses dans ce secteur… pas de morosité donc dans les discours de ces futurs chefs d'entreprise !
Côté enseignes, crise oblige, beaucoup de stands étaient plus modestes avec des équipes réduites mais le salon parisien apparaît toujours comme un lieu privilégié pour le développement des réseaux.
Les franchiseurs sont unanimes : Franchise Expo permet de rencontrer des candidats français motivés mais aussi, réalité moins vraie lors des autres salons européens, de recevoir des candidats étrangers vecteurs de développement international pour les franchises françaises.
* Selon les organisateurs, le salon Franchise Expo 2009 a connu une baisse de fréquentation globale de – 5 % avec 26 900 visiteurs.
Vu dans Journal du Textile n° 1995

Articles similaires

Ouvrir sa franchise pour la sécurité

par Dominique Deslandes - 2 jours

Un créateur d'entreprise rêve avant tout d'indépendance et pour certains "independantistes" la franchise ne semble pas être compatible avec ce désir. Mais aujourd'hui, plus encore que d'habitude, certains candidats à la création hésitent à se lanc...

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 14 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent