Franchise Expo 2009 : Bilan pour les franchiseurs du textile-habillement

Si les franchiseurs du textile-habillement ont bien senti la baisse de la fréquentation* lors du salon Franchise Expo en mars dernier, porte de Versailles, ils restent plutôt satisfaits de la qualité des contacts pris.
Ils ont constaté, parmi les candidats à la franchise, une véritable envie d'entreprendre et de faire les choses dans ce secteur… pas de morosité donc dans les discours de ces futurs chefs d'entreprise !
Côté enseignes, crise oblige, beaucoup de stands étaient plus modestes avec des équipes réduites mais le salon parisien apparaît toujours comme un lieu privilégié pour le développement des réseaux.
Les franchiseurs sont unanimes : Franchise Expo permet de rencontrer des candidats français motivés mais aussi, réalité moins vraie lors des autres salons européens, de recevoir des candidats étrangers vecteurs de développement international pour les franchises françaises.
* Selon les organisateurs, le salon Franchise Expo 2009 a connu une baisse de fréquentation globale de – 5 % avec 26 900 visiteurs.
Vu dans Journal du Textile n° 1995

Articles similaires

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 12 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Qu'est-ce qu'un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 13 jours

Lorsqu'on décide de se lancer dans la franchise, un premier choix s'offre à nous : adhérer à un réseau expérimenté déjà bien implanté avec de nombreux points de vente ou à un jeune réseau pour grandir avec lui. Un choix judicieux ...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 13 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent