EXPOFRANQUICIA Madrid grandit !

En constante croissance sur tous les plans, le salon de Madrid ne cesse d'attirer les foules plusieurs raisons expliquent ce succès.

Il est très organisé, qualitatif, innovant et obtient, un peu plus chaque année, une reconnaissance mondiale.

Cette année, EXPOFRANQUICIA a réalisé un bilan très positif :
 Professionnels : 15 000
 Exposants : 248
 Enseignes : 278
 M² nets : 7 000
 Visiteurs : 14206

Le salon devient un évènement international, 22 entreprises étrangères étaient présentes en mai dernier, en provenance de : Allemagne, Andorre, Brésil, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Mexique, Pays bas, Portugal et Roumanie.
Et les visiteurs ont afflué du monde entier (28 pays différents au total : les plus nombreux – par ordre d'importance- Portugal, Italie, France, Venezuela, Mexique y Argentina).
Des activités étaient organisées autour des marchés du Brésil, France, Mexique, Russie et Vietnam.

Le succès commercial du salon répond à une conjoncture favorable du segment économique. Selon le rapport de l'AEF (Association Espagnole des Franchiseurs), le chiffre d'affaires de la franchise en 2007 était de 24 676 923 € ce qui signifie un accroissement de 5% par rapport à 2006 et met en relief la bonne santé de ce modèle entrepreneurial.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 10 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent