Expofranquicia 2009 devient le salon de la franchise en Espagne

Le salon de Madrid prend de plus en plus d'ampleur tant en Espagne que sur la scène internationale.
En 2008, 248 exposants représentaient 278 enseignes sur le salon. Plus de 14 000 visiteurs se sont rendus sur les lieux.

L'impact extérieur :
Ce salon est reconnu dans le monde, pour preuve, l'an dernier Expofranquicia accueillait 22 exposants étrangers et des visiteurs de 28 pays différents. Ainsi, plusieurs conférences internationales ont été organisées :
• L'Association Brésilienne des Franchises ABF, avait présenté les franchises brésiliennes intéressées par le marché espagnol.
• Le service économique de l'ambassade française en collaboration avec la fédération française de la franchise organisa un séminaire d'information. Ce séminaire fut couronné de succès et le service économique sera présent pour la 15e édition.
• Le cabinet conseil mexicain Alcázar y Aranday a donné les opportunités d'expansion du pays et d'Amérique centrale.
• L'institut du commerce extérieur, ICEX, a abordé la situation des franchises en Russie et au Vietnam, avec succès.

Les actions autour de la 15e édition Expofranquicia:
Le succès de ce salon est dû à son organisation, sa qualité et ses innovations :
• Il organisera pour la 3e fois « le forum » de la franchise qui permet aux professionnels de la franchise d'aborder les thèmes de la formation et d'orienter les personnes intéressées par le domaine. Durant ces journées, des experts qualifiés interviennent offrant ainsi un panorama du secteur.

• Le salon propose aux exposants d'entrer dans la salle de presse virtuelle de l'IFEMA , où vous ils pourront publier des communiqués en relation avec leur participation à EXPOFRANQUICIA. Ces informations seront ainsi à disposition de tous les visiteurs web du salon.

• Une nouvelle initiative voit le jour cette année : EXPOFRANQUICIA NEWS, un bulletin d'actualité périodique sur le salon, le secteur, et sur les entreprises exposantes. Les dernières éditions du bulletin seront remises aux visiteurs.

En vous rendant dès à présent sur le site de l'IFEMA

Visiteurs ! Vous pourrez ainsi bénéficier de l'accès gratuit au salon, d'informations (sur le salon et les franchiseurs), de bulletins d'actualités, vous fixerez dès maintenant vos entretiens avec les exposants.

Exposants ! Vous trouverez toutes les informations sur les nouveautés du salon et sur l'état de votre compte exposant.

Plus d'informations sur ce salon, contactez Angélique à acspanish@ac-franchise.com

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 2 mois

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent