Exclusif : les résultats de l'enquête de satisfaction des franchisés Lady Moving !

Depuis plus de 20 ans, le Groupe HEBE, N°1 en France et N°5 en Europe des centres de remise en forme, met son expertise au service du bien-être et de la forme. Au fil des ans, le Groupe HEBE a bâti un réseau de franchises au niveau national et international.

Avec 125 centres et 1 000 coaches diplômés d'Etat, les clubs Moving et Lady Moving continuent à se démarquer dans le paysage du fitness. Soucieux de ses franchisés, le Groupe réalise chaque année une enquête de satisfaction*.

L'audit 2009 révèle que 73,8 % des franchisés se disent satisfaits du fonctionnement, du management, de la notoriété et de la rentabilité de leur centre.

Concernant l'aide au démarrage, l'indice de satisfaction est de 81,5 %, notamment pour la recherche du local.

Le fonctionnement au quotidien obtient une très bonne note avec 3,5 sur 5 soit 70 %, tandis que la liberté d'actions par rapport au franchiseur est de 74 %.

La tête de réseau obtient l'excellent résultat de 86,3 %. Les adhérents de Lady Moving/Moving sont particulièrement satisfaits du respect de la zone de chalandise avec 93,8 % de satisfaction. Ils jugent également de très bonne qualité les services et produits proposés avec 84,1 %.

89,7 % des franchisés de Lady Moving/Moving ont un sentiment de réussite et 88,6 % se sentent optimistes quant à l'avenir de leurs clubs.

Pour finir, les aspects financiers du réseau Lady Moving/Moving sont plus que satisfaisants. Il aura fallu moins d'1 an pour 41,6 % des franchisés pour pouvoir se rémunérer et également moins d'1 an pour atteindre le CA prévisionnel.

Avec cet audit, le Groupe HEBE prend en compte les aspirations de ses franchisés et souhaite encore renforcer sa notoriété auprès de ses adhérents en développant des services adaptés et personnalisés.
*Audit réalisé début 2009

Articles similaires

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 3 jours

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

La franchise de diététique entre en bourse

par Martine Malaterre - plus d'un an

La franchise Naturhouse, société spécialisée dans la vente de produits diététiques et la  rééducation alimentaire, a reçu aujourd’hui l’...

Franchiseurs : faites passer vos infos sur ac-franchise.com

par Jean Samper - presque 3 ans

Envoyez-nous vos textes, si possible sous word. Que dire dans vos « news » ? Ce qui se passe dans votre réseau, comment il se développe, vos succès, les satisfactions des franchisés, des interviews de franchisés, de consommateu...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent