ERA EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 300000 MAD

Type de contrat : Franchise

en période de crise, la franchise ERA s'attache à réduire les coûts de ses clients

Un client du réseau Expense Reduction Analysts témoigne
La franchise ERA, Expense Reduction Analysts, tient à rappeler, alors que la crise touche tous les secteurs de l'économie, le rôle joué par l'optimisation des coûts dans la performance financière d'une entreprise. La franchise de conseil aux entreprises a publié à ce sujet un guide de bonnes pratiques à destination de ses clients.

La franchise ERA aide à optimiser les dépenses courantes

L'initiative des experts indépendants du réseau ERA est née du constat que la plupart des entreprises ne maîtrisent pas, ou mal, les dépenses pour leurs frais généraux, et manquent du temps ou des ressources nécessaires pour, par exemple, étudier un secteur d'activité et faire jouer à plein la concurrence entre de potentiels fournisseurs.
Expense Reduction Analysts combat notamment l'idée reçue selon laquelle les grands comptes obtiennent nécessairement de meilleures conditions auprès de leurs fournisseurs que les petites structures.
La franchise de conseil aux entreprises propose ainsi des solutions de gestion des coûts aux structures de toutes tailles, à l'image de leur client D'Medica (groupe Welcoop), spécialisé dans le maintien à domicile des personnes dépendantes, pour qui les experts d'ERA ont identifié des sources d'économies possibles sur le transport, le nettoyage et l'énergie, négocié de nouvelles conditions tarifaires et effectué des contrôles a posteriori.

Un client du réseau Expense Reduction Analysts témoigne

« Les économies ont été au rendez-vous, témoigne le Directeur administratif et financier de D'Medica, Fabien Mazarico. Nous avons en outre découvert des dysfonctionnements internes générateurs de coûts sans rapport avec le choix de nos fournisseurs. Nous réalisons donc des économies suite aux changements de fournisseurs ou de tarifs, mais aussi grâce à des ajustements de nos pratiques internes. »

Les experts ERA accompagnent leurs clients sur la durée

Des résultats « très positifs » selon Fabien Mazarico, qui souligne également le support mis en place par la franchise ERA sur le long terme : « Ce qui me semble le plus important reste le suivi du dossier, insiste-t-il. Cet accompagnement constitue véritablement le point fort d'ERA et de ses consultants, qui ont su nous accompagner et continuent à le faire dans la mise en place des accords. »
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise  de conseil qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de conseil, communication, assurance

Les derniers articles ERA EXPENSE REDUCTION ANALYSTS

Expense Reduction Analysts aide les entreprises à développer une politique d'achat responsable et durable

par COMMUNIQUE ERA - plus de 6 ans

COMMUNIQUE ERA Autrefois souvent considéré comme un artifice marketing, le développement durable s'impose aujour...

la franchise de conseil optimise les coûts de nettoyage

par CELINE FASQUELLE - presque 7 ans

La franchise ERA, Expense Reduction Analysts, a ciblé l'activité du nettoyage des locaux comme un des postes de dépense majeurs offrant des p...

la franchise de conseil aux entreprise déploie sa méthode auprès du Groupe ECA

par CELINE FASQUELLE - 7 ans

La franchise ERA, Expense Reduction Analysts, met son expertise en réduction des coûts au service du Groupe ECA. La franchise de conseil aux entreprises a ainsi permis à ce spécialiste de la robotique et des systèmes de sécurité d'o...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent