PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 500000 MAD

Type de contrat : franchise

En avant première à Marrakech…

La convention annuelle PHYSIOMINS s'est tenue les 25, 26 et 27 novembre dernier à Marrakech.
L'occasion de faire le point sur les acquis du réseau cette année et surtout, de mettre en avant la stratégie d'entreprise pour l'année à venir. Une convention de 3 jours sous le soleil de l'Afrique où les franchisés ont su montrer leurs aptitudes à former un groupe solidaire autour d'une enseigne reconnue, consciente des enjeux économiques et de sa place de leader.
… La Stratégie Physiomins 2007
2006 fut l'année charnière du développement PHYSIOMINS depuis sa reprise par Philippe Macaire fin 2003. Le franchiseur a maintenant mis en place tous les outils de croissance indispensables à un développement exponentiel dans un secteur où la demande sur un marché en pleine évolution est de plus en plus forte et où la réponse apportée doit être de plus en plus efficace et professionnalisée.
Pour 2007, PHYSIOMINS va continuer d'améliorer tous les composants de son offre minceur:
-         En innovant pour mieux se saisir du marché
-         En devenant plus puissant afin d'optimiser la rentabilité de  ses franchisés
-         En créant une nouvelle identité pour être davantage reconnu.
La notoriété d'une entreprise passe par son image de marque. Elle doit susciter l'intérêt, inspirer la confiance, et crédibiliser l'enseigne tout en évoquant la modernité et l'innovation.
C'est pourquoi, PHYSIOMINS a fait évoluer récemment son identité visuelle pour rendre :
·        Son logo plus expressif de son savoir-faire
·        Sa nouvelle effigie plus représentative de l'équilibre féminin
L'identité visuelle se prolonge par un ensemble de signes graphiques mettant en avant la mesure d'efficacité, que l'on retrouve sur les nouveaux packaging mis en place dans les prochains mois sur l'ensemble de la gamme. Elle répondra ainsi aux besoins de segmentation de l'offre produits et favorisera la reconnaissance immédiate de la marque.
L'identité média, elle aussi relookée, passe par la refonte complète du site Internet dès la fin janvier 07.
Cette refonte permettra à PHYSIOMINS de :
-         s'imposer dans un contexte de forte pression concurrentielle
-         gagner en notoriété
-         établir des stratégies de recrutement e-marketing
Ses nouvelles fonctionnalités le rendront interactif (simulations de silhouette, suivi au jour le jour cliente …) et son référencement sera optimisé par la mise en place d'une veille informatique permanente tant au niveau national que local avec la mise en place de mini-sites franchisés.
Autres objectifs:
- Renforcer l'image induite par la presse grand public par une présence systématique dans tous les dossiers minceurs édités dans la presse féminine.
- Simplifier et épurer la communication de l'enseigne avec la mise en avant des nouveautés de marques spécifiques comme le BEAUTYMINS.
Il s'agit de la nouvelle appellation packagée de l'offre minceur permettant de matérialiser l'acte d'achat de la prestation Physiomins : la cure. Cette solution concrète, visuelle et calibrée est une mini-révolution dans sa conception qui va faciliter la communication vers les clientes.
Autres innovations : les cures Focus qui sont des programmes de remodelage silhouette ciblés (ventre, fesses, cuisses ou bras) et donc financièrement plus accessibles ou encore : la lipodilution, nouveau soin cabine expert, alternative à la médecine esthétique.
2007 sera aussi l'année de la puissance pour PHYSIOMINS avec la mise en place de moyens optimisant la rentabilité des franchisés :
- Une animation valeur ajoutée
- Une formation continue professionnelle
- Une structuration du réseau en Clubs
- Une informatisation accélérée.
Identité, innovation, puissance : Physiomins se dote bien des atouts du leader pour 2007 ce qui va bien sûr encourager de nouveaux franchisés à rejoindre l'enseigne pour créer de véritables centres de profit et de trafic alors même que les actions de développement se veulent de plus en plus fortes et cohérentes en mixant présence presse, web et salons et en instaurant un bon équilibre entre les actions régionales et nationales.

Les derniers articles PHYSIOMINS

Ouverture d’un centre Physiomins à Malaga en Espagne

par HK - 12 jours

La franchise Physiomins attire de nouveaux adhérents et développe son réseau grâce à son concept innovant traitant les problèmes de surpoids dans leur globalité. Un nouveau centre franchisé portant les couleurs de l’enseigne vient d’ouvrir ses por...

La franchise de beauté se rapproche de l'Angleterre

par Annabelle Helwani - 6 ans

La franchise Physiomins (présente depuis 1997 sur le marché de la minceur, bien-être et anti-âge) a participé au salon « PHARMACY SHOW » qui ...

Bilan du premier semestre 2010 et projets de rentrée pour la franchise Physiomins

par JULIE SAMPER - plus de 6 ans

La franchise d'amincissement Physiomins a ouvert 2 nouveaux centres lors du premier semestre 2010: à LYON VAISE le 1/03 et à PAPEETE le 29/04...

Informations clés

  • Crée le: 13/01/07 01:00

Les franchises qui recrutent