Economie : le World Franchise Council propose ses solutions

Le World Franchise Council - organisme mondial au service de la franchise – s'est réuni à Paris les 12 et 13 mars derniers et a rassemblé pas moins de trente fédérations du monde entier.
A cette occasion, les représentants ont travaillé sur la place de la franchise dans l'économie « réelle » et ont reformulé tout l'enjeu des réseaux de franchise sur les économies locales, nationales, régionales et internationales. Ils sont aujourd'hui 30 000 à travers le monde* !
Lors de cette rencontre, la crise a bien entendu été au centre des débats avec une certitude : la franchise apparaît aujourd'hui comme l'une des stratégies les plus efficaces qui soient en temps de morosité économique.
Face à ce constat, le World Franchise Council s'attache à proposer aux administrations des différents pays des partenariats tripartites entre établissements bancaires, gouvernements et organisations représentatives du secteur de la franchise. Une ambition : promouvoir et soutenir la création d'entreprise, notamment dans les secteurs fragilisés par la crise.
* La franchise, dans le monde, c'est 30 000 réseaux et plus de deux millions de points de vente créant de la richesse et de l'emploi.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent