Découvrez la formation et l'assistance pour les franchisés

Etre franchisé Esthetic Center, c'est bénéficier de la notoriété internationale du réseau et d'un leadership sur le marché de la beauté sans rendez-vous, mais également de l'appui du franchiseur tout au long du projet.
Service commercial, service financier et service projet, le franchisé est assisté dans toutes les étapes : de la recheche de locaux à l'aménagement...

La formation : 2 semaines au sein du centre de formation créé par Frantz Lallement, FL Conseil et formation. A la fois pratique et théorique, elle est portée sur les techniques et les produits distribués dans les centres. D'autres formations sont mises à la disposition des franchisés et de leur personnel (vente, marketing, gestion...).

La préparation du projet : Auprès du franchiseur, du service commercial et projet, le franchisé est assisté dans son projet de financement et d'évaluation de la rentabilité de son futur institut.

L'aménagement et l'installation : Un cahier des charges est remis au franchisé pour l'aménagement original et moderne de son centre.

L'assistance à l'ouverture : Une animatrice-formatrice accompagne le franchisé lors de l'ouverture de son point de vente (choix de techniques et de supports optimisés, campagne personnalisé).

Le suivi : Suivi régulier de son point de vente (minimum 3 fois par an) par les animateurs et des réunions régionales trimestrielles.

Le marketing et la communication:  Une communication ambitieuse avec un partenariat de l'élection de Miss France et une prestigieuse égérie en la personne de Laury THILLEMAN, Miss France 2011 ; des campagnes de communication mensuelles suivies au niveau national. Un pack marketing à disposition des franchisés permettant de disposer en permanence des dernières techniques marketing (envoi de sms, d'e-mailings, de newsletters, diffusion de vidéos dans les instituts,…) et d'outils de communication.

L'extranet : Véritable outil de communication et d'assistance permanente avec la plate-forme de formation à distance.

Ce partenariat entre franchiseur et franchisé a permis au réseau Esthetic Center de devenir le lerder en France des centres de beauté et de bien-être sans rendez-vous, avec plus de 150 instituts présents en France.

Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 7 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent