Croissance solide de la franchise en Australie malgré la conjoncture économique

Avec 14,6% de progression en chiffre d'affaires et 15,4% de réseaux en plus depuis 3 ans, on ne que constater que la franchise australienne se porte bien. Les acteurs de ce secteur d'ailleurs sont optimistes et confiants dans l'avenir car, selon une étude de la revue australienne BWR, 93% des franchisés pensent que leurs ventes augmenteront en 2009.

L'Australie compte 1100 franchiseurs pour 71 400 franchisés. Moins que la France et plus que l'Allemagne .
La restauration rapide fait partie des leaders du commerce en franchise. La chaine de hamburgers Gourmet Burger affiche une augmentation de son chiffre d'affaires de 70% entre 2007 et 2009 grâce à de nombeuses ouvertures.
Secteur particulièrement porteur : les réseaux de franchise d'articles bio, en particulier les produits alimentaires comme la chaine de sandwicheries et SumoSalad .

Pour les prochaines années, les prévisions sont un peu revues à la baisse et sont estimées à environ plus 6% par an en nombre de réseaux et de points de vente. En effet, même si la crise ne touche pas beaucoup le secteur de la franchise, l'augmentation du chômage et la baisse du pouvoir d'achat impactera obligatoirement le commerce dans son ensemble.
Source : lettre de veille internationale du mois de mars publiée par Ubifrance

Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 16 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 09/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent