AC Franchise Maroc

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Consultant en franchise

Comment se fait la rémunération d'un franchisé ? A-t'on un salaire ?

Un franchisé est un chef d'entreprise à part entière, il est à son compte, il est propriétaire de son affaire ! Donc, il achète pour revendre et il a une marge. Il gère ses frais. Il se rémunère lui-même en fonction de la rentabilité de sa propre entreprise.

S'il est en nom propre, sa rémunération est le bénéfice. S'il est en société, il peut choisir la répartition entre son salaire et la part de bénéfice prélevé. Le fait d'être franchisé ou pas ne change rien à tout cela. Vous pouvez aussi lire cet article sur la rémunération du gérant de Sarl.

L'avis d'AC Franchise

Il y a une grande différence entre la trésorerie et le bénéfice, cela ne vous a pas échappé. Ce n'est pas parce que vous engrangez des recettes que tout est pour vous. Bien entendu, vous savez que vous aurez à payer vos fournisseurs et vos charges mais le plus difficile est d'anticiper sur les impôts, les charges sociales, etc... N'oubliez pas de vous faire épauler par un expert comptable même si vous avez une bonne connaissance en la matière.

Les dernières réponses AC Franchise Maroc

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 6 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 6 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

par AC - 6 mois

Question courte mais réponse complexe.Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit au moins égal au coût des redevances.Pour le franchiseur, il faut

Informations clés

  • Crée le: 11/11/16 09:59

Les franchises qui recrutent