Business France organise un atelier d'Information pour se développer en Tunisie.

Business France, née de la fusion d’UBIFRANCE et l’AFII, organise un atelier d’information sur la marché tunisien et les opportunités d’affaires envisageables dans le pays. Cet atelier se tiendra le  23 Mars 2015, malheureusement pour nous en plein salon de la franchise, dans les bureaux de Business France. La Tunisie, qui achève sa transition démocratique souhaite en priorité la relance économique du Pays. Pour ce faire, le pays veut nouer des partenariats avec le pays européen  le proche culturellement et géographiquement. Cette  journée sera l’occasion aux entrepreneurs français de mieux cerner et comprendre le pays, les pratiques d’affaires et son économie en général.  Enfin de nombreuses entreprises françaises actives  implantées en Tunisie partageront leurs expériences. 

Objectif et programme de l'atelier

L’intérêt de cet Atelier organisé par Business France est de montrer aux investisseurs ou entrepreneur français que la Tunisie est une terre où il est bon d’aller investir. Au cours de cette journée, le point  sur le climat et sur les pratiques d’affaires sera aborder par des experts et intervenant français. Les participants pourront aussi bénéficier de retours d’expérience et de témoignages d’entrepreneurs déjà actifs sur ce marché. Il auront aussi la possibilité de rencontrer les personnes importantes qui pourront leur faciliter leur projet à l’international.

L'Atelier aura lieu au siège du Business France, Bvd Saint-Jacques 75014 Paris

AC Franchise est déjà en Tunisie depuis plus de 5 ans

Sachez aussi qu’AC Franchise, spécialiste de la franchise et du recrutement de franchisés est déjà présente en Tunisie depuis avant la révolution de jasmin. C’est le site web le plus complet sur la franchise en général et sur la franchise en Tunisie en particulier. Jean Samper, fondateur d’AC Franchise est également très actif en Tunisie où il anime régulièrement des conférences sur la franchise et des ateliers de franchise destinés aux franchiseurs avec le soutien et la collaboration du CLDP (organisme dépendant du ministère du commerce US).

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 20 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - un mois

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 17/03/15 08:51

Les franchises qui recrutent