Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses

Pour protéger leurs articles et lutter contre le vol, les boutiques de textile (prêt-à-porter, ameublement, linge de maison, articles de sport…) ont à leur disposition toute une palette de technologies qui vont bien au-delà du traditionnel « macaron » de protection.

La surveillance électronique

Et ça marche ! Les articles de textile – premiers produits concernés par toutes les innovations anti-vol - sont aujourd'hui beaucoup moins volés en France (en 2008 : - 3 % pour les articles de sport, - 2,4 % pour l'ameublement, - 0,6 % pour l'habillement et les accessoires).
Globalement, la surveillance électronique des articles reste la méthode préférée des enseignes de franchise mais de nouveaux systèmes dits « invisibles » attirent de plus en plus les distributeurs. Ceux-ci semblent répondre aux limites des méthodes traditionnelles (fini l'antivol mal installé qui gêne lors de l'essayage ou abîme un vêtement, fini le portique qui sonne intempestivement à la plus grande gêne de la clientèle !) et prennent la forme d'outils performants par radiofréquence ou par magnéto-acoustique, sans portiques et électromagnétiques.
Et les avantages sont nombreux : discrétion d'abord mais aussi esthétique et multifonctions ! Ainsi, la société Thoonsen, spécialiste de la lutte contre le vol à l'étalage, a mis en place une nouvelle génération d'antennes à radiofréquence qui, en plus de ses capacités de détection, permet aux enseignes de compter les clients et devient un réel support publicitaire. Les plus de ce système : 1 - il permet de différencier les entrées et les sorties, 2 - le compteur de passage est relié à un logiciel de gestion d'affluence, 3 - le SAV se fait par télémaintenance. Un concept innovant qui ne devrait pas finir de faire des émules !

Découvrez encore plus d'actualités sur la franchise

Articles similaires

Le réseau Point d'Encre au CES 2016

par MA - 11 mois

Le CES - Consumer Electronics Show, lancé en 1967, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L'équipe Point d'Encre, présente lors du CES à Las Vegas, revient sur une...

AID Mubarak

par Jean Samper - un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Un nouveau système anti-braquage pour les franchises

par Audrey Caudron - 2 ans

Face aux risques croissants de braquages, les commerces rivalisent d’inventivité pour se protéger des cambrioleurs. Parmi les nouveaux dispositifs, la douche de marqueur chimique, qui a fait ses preuves au Royaume-Unis et dans de no...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent