FMF

Spécialistes divers

Activité(s) : Fédération Marocaine de la Franchise

Bilan du Salon Maroc Franchise 2010

Pour sa 9ème édition, le salon Maroc Franchise aura été marqué par une meilleure animation des stands, des visiteurs toujours aussi nombreux et qualifiés, et surtout la remise du prix des AS de Cœur de la Franchise par le ministre du Commerce en personne. Tour d'hrozion.

Des stands plus nombreux et des concepts nouveaux et mieux animés
Des brushings et soins du visage gratuits avec Coiff'express, des gaufres à volonté avec Gaufrabel, ou encore des glaces distribuées sur les stands de Oliveri, Venezia Ice et Mandolina… L'édition 2010 aura sans doute été la plus animée dans l'histoire du salon. Tout cela sans compter les nouveaux concepts venus en nombre pour annoncer leur implantation sur le marché marocain ou leur développement en franchise Paralinstitut, Planet Sport, Ceccato, Wash'n Dry, Remax,…

Temps fort : la remise du prix des AS de cœur par le Ministre du Commerce
Le réseau Yves Rocher a reçu le trophée des As de Cœur de la Franchise  des mains de Monsieur Ahmed Réda Chami, ministre de l'industrie du commerce et des nouvelles technologies du Maroc. Les As de Cœur de la Franchise, organisés par AC Franchise et parrainés par la FMF, ont été remis pour récompenser l'action de la fondation Yves Rocher qui en replantant des arganiers au Maroc, participe à la reconstitution de la forêt marocaine mais donne aussi du travail aux femmes des régions d'Agadir et Essaouira réunies dans les coopératives qui extraient la très réputée huile d'argan.
70% des candidats disposent déjà d'un local
Les candidats qualifiés sont toujours au rendez-vous et nombreux ceux à la recherche d'une franchise et qui souhaitent être aiguillé ou mis en relation avec des franchiseurs. Tout les secteurs d'activité sont sollicités mais l'un des points communs de tous ces futurs entrepreneurs franchisés est la possession d'un local. En effet, 70% d'entre eux disposent déjà d'un local et souhaitent l'exploiter e franchise.
Une décentralisation toujours en marche
Agadir, Kenitra, Fez, Meknès, Oujda, Marrakech, … les candidats de tout le royaume continuent d'affluer au salon. Les investisseurs et futurs franchisés des régions autres que le grand Casablanca manifestent toujours autant leur intérêt pour la franchise et témoignent ainsi du potentiel que représentent ces régions.

Les derniers articles FMF

Interview de A Belghiti sur les obstacles à la franchise au Maroc

par Jean Samper - 10 mois

Y'a t il besoin d'une réglementation spécifique au Maroc ? Interview en mars 2009 de Mr Belghiti, président de la FMF. ...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent