Amabay

Divers artisanat habitat

Apport personnel minimum : MAD

Type de contrat :

Amabay, la nouvelle franchise internationale de carrelage et de sanitaire du groupe Strapex Maroc.

La franchise Amabay est lancée par le groupe Strapex Maroc. Elle est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs du secteur, entre autres, Marazzi, groupe italien producteur européen de carreaux en céramique, Pamesa, producteur espagnol de carreaux en céramiques et Jacob Delafon, spécialiste du sanitaire et de la robinetterie. La nouvelle marque dédiée à l’international a été présentée à Valence le 3 février dernier lors du Salon international Cevisama 2016 de la céramique, sanitaires, cuisines, équipements, etc.

Strapex maroc devient exportateur

Au Maroc, Strapex était importateur de céramique, sanitaire et carrelage. Dorénavant il va devenir exportateur. Une nouvelle usine, qui ouvrira à Agadir dès le mois de mars, concevra une partie des produits dédiés à l’export où une production de 12.500 pièces spéciales est prévue. Jusque-là, l’ensemble des produits du groupe étaient sous-traités en Espagne et en Égypte.

50 emplois ont été créés avec le lancement de cette nouvelle usine. Elle allie savoir-faire traditionnel marocain et technologie des machines pour donner naissance à des produits qui mettent en valeur la céramique traditionnelle et moderne.

Ambition et développement d'Amabay

L’ambition du groupe Strapex Maroc est de faire de la franchise Amabay un réseau de showroom du carrelage et du sanitaire. Le développement international vise d'abord le Maroc dans les villes de Tanger, Tétouan, Oujda, Casablanca, Agadir, Marrakech.

Ensuite elle va se déployer essentiellement dans des villes de pays africains comme Dakar, Abidjan, Accra, Cotonou. Les villes de Madrid et Valence en Espagne vont également accueilli une franchise Amabay.

L'enseigne de carrelage et sanitaire va dans un premier temps recruter des master franchisés dans chaque pays afin qu'il dispose d'un stock. Par la suite le master franchisé distribuera les produits à ses franchisés, ceci afin d'éviter un lourd investissement pour le franchisé.

Informations clés

  • Crée le: 26/02/16 07:42

Les franchises qui recrutent